Panoramiam J'ai déjà dévoilé cette adresse, en vous avouant que j'en avais rêvée. Et comme je l'avais annoncé, à chaque fois que je me suis rendue, c'est toujours avec un/e ami/e différent/e :) , sans oublier, avec mon inséparable Dvořák (le petit nom de mon Apn). Je vous rassure, je n'ai pas toujours l'œil collé derrière l'objectif ;) Ouhhh, la menteuse...
Il y a eu une fois, en plat du jour... Souplette de Miso au cresson et navet long.
Riz complet de Camargue. Lieu noir à la sauce poireau, salade de pomme de terre à la japonaise (une sorte de purée froide à la mayo et des dés de radis croquants), potiron mijoté et salade verte.
Accompagné d'une jolie salade croquante et colorée... Le Curry à la japonaise, qui n'a rien à voir avec le curry indien/thaï, il est très doux. Il y a beaucoup de légumes (carotte, pomme de terre et oignon), des morceaux de poulet avec parcimonie dans une sauce douce à l'allure crémeuse. Il me semble qu'il y a un peu de beurre.
Soupe miso cresson et navet jaune.
Beignet de poulet « kara age », salade de brocoli mayo-curry, potiron mijoté et salade.
Boulettes de porc grillées et nappées de sauce Bulldog.
Steaks de Tofu grillés sauce aux 2 champignons (shiitaké et enoki).
Et dernièrement, pour la rentrée... Soupe miso ciboulette et cube de potiron.
Sardines panées, salade de fenouil à l'umeboshi, haricots verts aux noisettes et salade verte.
Miam, miam, je m'y suis régalée toutes les fois et mes ami/es étaient très emballé/es aussi ! ^^
Solaneko
place de L'Extrapade, Toulouse. Métro St-Cyprien. 05 62 48 76 28
Ouvert du mardi au samedi. De 11h à 19h. Réservation vivement conseillée.
1 De My Little Discoveries -
J'habite à deux pas, je compte bien y aller un de ces jours ;o) En tout cas, le moins que l'on puisse dire est que tu donnes envie!
2 De enflammee -
Ô la chance, si je vivais à côté, j'y déjeunerais tous les jours :)
3 De Mag à l'eau -
Je l'ai enfin testé ce midi avec une amie, et c'était un jour faste puisqu'il y avait deux propositions : lieu noir, cuit à la perfection, et boulettes de porc au shiitake. J'ai bien aimé le brocoli cru au curry japonais. Par contre ce coup-ci j'en suis sûre, j'aime pas le potimarron ! Et le dorayaki, c'est trop miam.
4 De enflammee -
Etant allée plusieurs fois, j'ai remarqué que le Solaneko propose souvent deux choix. Et c'est pas mal pour ceux qui n'aiment pas le poisson, ou autre.
En fait, le brocoli est à peine blanchi. C'est une salade de brocoli-mayo-curry, qui fait parti des grands classiques familiales japonais, qui l'eut cru ?! ;)