Les crêpes vietnamiennes du Haozai

{ Mise à Jour Octobre 2014 : Après avoir bien apprécié, recommandé et partagé cette adresse... Je viens de découvrir sur leur nouvelle carte que ce restaurant a utilisé/emprunté 2 de mes photos sans m'en avertir. Vraiment pas sympa ! Je suis énormément déçue, c'est un manque de respect au client satisfait et aux droits d'auteur}
               

La suite
...
  Oui, je n'ai pas résisté longtemps :) Ma curiosité m'a poussée à bout.

Mon assiette  Les « Banh Cuon », crêpes réalisées à partir de farine de riz, cuites à la vapeur et ensuite garnies de porc et de champignon noir. Saupoudrées de ciboulette et échalote grillée. Servies avec la sauce pour les nems.

Léger, gouteux, croustillant. Que demander de plus ?

 

L'assiette de Céline  « Banh Xeo », crêpe poêlée à base de farine de riz, lait de coco et curcuma. La farce est composée d'un mélange de porc et germes de soja. Elle se déguste avec des herbes fraiches parfumés et feuilles de salade craquante, servie la sauce des nems.

Délicieux, la farce est humide et généreuse (contrairement à ma version, sèche et "raisonnable"). 

             

Les plats semblent légers ("hors d'œuvre"), mais si vous êtes en délicieuse compagnie ;)  vous prenez le temps de déguster/de discuter et vous ne douterez même pas que la pause de midi a filé en douce (la cachottière !).

         

Haozai, rue Denfert-Rochereau, quartier Jean-Jaurès, Toulouse.

Haut de page