Avant sa fermeture estivale, un petit tour aux Sales Gosses au moment du déjeuner. C'était l'occasion d'inviter Tambour-Major, à qui je lui ai fait éloge des Fameuses Ravioles qui retournent les sens, et qui fallait impérativement goûter ;) Et aussi d'amener 2 copines et de déscotcher Dascritch de son écran.
Le midi c'est comment ? C'est assez détendu même s'il y a beaucoup de clients travaillant dans le quartier. Côté ardoise ? Un menu accessible où tout le monde y trouve son bonheur, même si les propositions (3 choix entrée/plat/dessert) sont limités par rapport au soir, mais au moins, on choisit plus vite.
Clin d'œil à Cécile B & Alain. qui n'ont pas pu venir.
Ah les verres à moutarde... Qui n'en a pas eu ?? ;)
En entrée... Un Gaspacho de Tomate et Chorizo. Délicieux, on y trouve des morceaux de chorizo frais à griller (pas la charcutaille).
Une assiette de Cake aux olives et lardon.
Plats du jour... Ravioles de Ricotta, crème de basilic et parmesan. Ah les fameuses...
Burger des Sales Gosses et frites-maison au curry. Même si personnellement, j'ai zappé l'entrée, le burger s'avère être « musclé » avec de la vraie viande, du vrai fromage et de la vraie salade. Tout ça donnant un résultat qui dégouline, c'est ça qui est fun :) Bien que je n'aime pas le curry, les frites sont délicieuses.
Le Café gourmand du jour : petit nectar des dieux, riz au lait au Bailey's et pétales de carambar, étonnante madeleine au wasabi et cheesecake au citron.
Les Sales Gosses,
7 rue de l'Industrie, Quartier la Colombette, Toulouse
Menu de midi : 2 plats/13,50 € ; 3 plats/16 €
Ouvert midi & soir, du mardi au samedi. Fermeture estivale du 14 Août au 5 Septembre.
Acte 1 & Acte 2
1 De Messergaster -
Madeleine au wasabi! Fallait y penser! Et ça fait plaisir un burger à la viande, de la vraie! Moi aussi je connais un endroit (à Lyon) où ça a beau être un fast food, on mange des burger avec de véritables steaks à l'intérieur et des frites qui ne sont pas du simple surgelé qu'on a fait frire...
2 De Enflammee -
Un burger avec de vraies ingrédients est toujours aussi bon que ces malheureux steaks pesés au gramme près et son pauvre fromage douteux.
3 De Cécile -
C'est moi Cécile B ?
Allez, je tiens promesse ! Tu m'as fait découvrir les sales gosses, qui dorénavant est un favori de mes restaurants. J'aime son inventivité, sa candeur, sa gourmandise. Bref, un chouette (sale) gosse ! On ne s'en lasse pas ! Merci Chantal !