Les Polissons
Nouvelle adresse ouvert depuis Mai (avant c'était le Code Bar, adieux les fameux brunch ! Leur omelette ahhh...). Bien que l'endroit vient d'ouvrir, on a l'impression qu'il a toujours existé... Dans la déco, rien de neuf, le bar imposant, le carrelage usé témoignant d'un passé...
Au service, des jeunes efficaces qui ont l'air étudiant. Et lorsqu'on apprend que ce sont les propriétaires, on prend de suite un coup de vieux ;) Les Polissons est un bistro de quartier mais aussi une affaire de famille, et pas le premier. Vous connaissez, sans doute, le Bistro d'Austerlitz (à J. Jaurès) dont on vous a vanté plusieurs fois leurs savoureux burgers ! C'est eux aussi.
Tous les midis, l'ardoise dévoile le menu du jour : une entrée, 2 plats à choisir - dont le rôti du jour cuit à la broche et 1 dessert. Leur carte tient en 2 pages (les boissons et les plats), fait la part belle aux spécialités du sud-ouest.
Les rôtis du jour est comme un joli retour en arrière... Certes, ça nous rappelle ces plats du dimanche midi en famille, mais heureusement que les quantités restent raisonnables. Et le jus, comment ne pas résister à saucer ! En plus, c'est joliment présenté.
Je suggère un petit bémol au chef, attention au sel !
Le Tartare de Boeuf est très agréable, bien assaisonné par le chef. On tombe sur le croquant des cornichons et des olives noires. Il manquait juste quelques gouttes de Tabasco en plus à mon palais. J'ai surtout apprécié la surprise en soulevant la salade, et j'adhère totalement : C'est au client d'avoir le plaisir d'éclater le jaune d’œuf !
Mes yeux-radar ont repéré les grandes salades - leur salade César n'a pas volé sa bonne réputation. Qui n'a jamais osé de manger dans le saladier étant môme ? Moi si, je n'ai pas entendu d'être adulte pour le faire ;) Aux Polissons, c'est possible : les salades sont présentés dans de grand saladier (à titre de comparaison, c'est moins copieux que les salades du Carson mais quand même). Manque plus que le bavoir ;)
Le café gourmand change assez souvent... Hélas car leur glace au Basilic est une merveille à découvrir ! Et la verrine de citron meringué, très onctueuse, manque un brin d'acidulé tutoyant la perfection.
Belle adresse rapide le midi, et le soir, je sais pas. Et pour couronner le tout, "les Polissons" reste ouvert tout l'été !
35 rue de Rémusat, Toulouse. Métro Jeanne d'Arc. Tel : 05 61 22 47 05 (réservation possible)
Mardi au Samedi, de midi jusqu'à 2h du mat'.
1 De Tambour Major -
En plein centre-ville, une jolie petite adresse qu'il me faut aller essayer...
2 De enflammee -
Tambour-Major, j'ai hésité à vous y amener le soir de nos retrouvailles. Finalement, l'autre "paradis caché" était bien aussi :)
3 De Nekkonezumi -
N'empêche que ça fait très très envie aussi !