Debailleul-A

           

Debailleul-BDebailleul-C

            

Debailleul-DDebailleul-E

          

Debailleul-IDebailleul-F

             

Debailleul-GDebailleul-K

               

Debailleul, un écrin sucré belge qui a élu domicile dans une ancienne librairie du quartier des Carmes. J'ai étrenné une fois là-bas, en hiver dernier, enchantée par ce salon de thé qui me rappelle les cafés à Viennes (alors que mes pieds n'y ont jamais frôlés).  

Samedi dernier, puisque les températures élevées s'y apprêtaient idéalement, j'ai fondu pour la crème glacée au Lait d'Amande, si tendre et voluptueuse. Le sorbet au Fruit de la Passion est une douceur acidulée avec un arrière-goût rappelant le thé glacé. La coupe de mon complice : sa vanille était très timide et légère, la pistache avait un goût de pâte d'amande en apparence. Mais ô divine glace au Lait d'Amande, ahhhh !!!!

Comme à chacun de mes goûters, boire un café est vital. Chez Debailleul, il le propose soit « serré à l'italienne » ou « normal à la française», ce qui est très appréciable pour les grands amateurs.  Ça sera « normal » pour moi. Ce nectar nature porté à mes lèvres, je dois reconnaître que c'est l'un des meilleurs cafés bu à Toulouse.

              

N'hésitez pas à y faire un tour avant qu'il ferme pour les vacances, ça serait dommage de manquer la crème glacée au Lait d'Amande ;) Et après, vous avez toute l'année pour siroter un café ou admirer leurs pâtisseries en vitrine.

           

                

Debailleul

2 place St-Étienne, Toulouse. (Métro Carmes ou F. Verdier).

05 61 39 17 14