Le Zinzolin, à Toulouse

Zinzolin-A

Bar à dialogue  La rue des Couteliers ne manque pas de bonnes adresses : le Brio, le Cherche Ardeur, le Chat Passe, le Casanou, le Nez Rouge... Et beau milieux se cache le Zinzolin. La première fois que l'on m'y a donné rendez-vous en m'indiquant juste le nom, j'ai eu du mal à trouver l'adresse sur le grand ternet. Et lorsque je m'y suis rendue, j'ai été grandement surprise. De la rue, on se demande pourquoi c'est quasi désert alors que la rue est vivante, on s'imagine alors des scenarii lugubres (du style "c'est prétentieux, c'est pour les vieux, ça a l'air hors de prix...") qu'on n'y ose pas entrer. Mais une fois le seuil dépassé, on découvre que c'est bar à vin spacieux à l'ambiance feutrée. Une grande salle où se bousculent quelques tables, dont la lumière tamisée soulage nos yeux engourdies. La musique, quant à elle, se la joue discrète et comble les silences. Un cadre idéal pour siroter un verre et grignoter en toute complicité.

                         

Zinzolin-C

Grande Assiette mix (fromage de tome de brebis, confiture de cerise, cornichons et cochonaille)

C'est un bar à vin, donc on y boit du vin (Captain Obvious !), mais aussi de la bière basque, du cidre ou du jus de fruit/eau gazeuse pour les plus sages. Ne demandez pas de cocktails ni même de kir (arfff...), ni même d'alcool fort. L'ardoise dévoile l'essentiel, des vins à bons prix. Bref, on est pas là pour y boire du vin prétentieux en lâchant quelques tirades et épater la galerie, mais plutôt se trouver du bon temps entre copains et pourquoi pas refaire le monde ?! 

               

Zinzolin-D

Grande Assiette tout cochonaille

Et comme je préfère boire en ayant quelque chose sous la dent, la maison propose des assiettes à partager (petite ou grande) soit de la tome de brebis (et sa confiture de cerise) soit de charcuterie (chorizo, rillette, jambon cru etc...), ou bien un mix des deux, à prix abordable. C'est copieux, ça reste simple, ça remplit la panse. 

Petit conseil, lorsque vous demandez à boire, penser à commander l'assiette en même temps, elle se laisse désirer (= demande un peu de patience).

                      

             

Le Zinzolin

26 rue des Couteliers, Toulouse. Quartier Dalbade/Carmes.

Ouvert du mardi au samedi, à partir de 18h.

Haut de page