Prix Lucien Vanel 2011

Lauréats Lucien Vanel 2011

Lundi soir à la Médiathèque Cabanis, j'ai passé un moment irréel, excitant et intimidant à la fois ;)  Avec la complicité de TableOnline, j'ai été témoin de la remise des Prix Lucien Vanel 2011 récompensant les acteurs de la Gastronomie Toulousaine. 

Contrairement à l'édition précédente (8 prix décernés dont 4 du public), cette année, les prix se concentrent à l'essentiel et souligneront 4 lauréats désignés par l'Office du Tourisme et les professionnels des métiers de l'Hôtellerie et de la Restauration. 

Les Lauréats 2011 sont :

Prix Féminin Vin du Sud-Ouest : Gaëlle Ferrière (une sommelière de 24 ans).

Grand Prix Vin et Tapas : Le Chat Passe

Grand Prix Brasserie Cantine Coup de Cœur : Le Renfort du Palais

Grand Prix Repas Gastronomique, selon l'Unesco : Le Py-R (le chef charismatique de 24 ans!)

 

Bravo aux Lauréats !

Mais je dois bien vous avouer que je m'attendais à plus de prix attribués... Je n'étais la seule à le penser, on est resté sur notre faim. Il manquait un brin de folie et/ou un brin d'espoir. Lorsque je me suis référée à l'année 2010, les intitulés des prix par l'Académie Lucien Vanel faisaient sourire et correspondaient bien à ce que les amateurs recherchent. N'oublions pas ce qui fait vivre les restaurants, ce sont en partie les clients.

Et puis, il y a sans doute un amalgame entre « le repas gastronomique selon l'Unesco » et « le restaurant gastronomique ». Aujourd'hui, je me pose encore la question...          

         

LucienVanel2011-BLucienVanel2011-C

À part ça, on a été très bien reçu. On y mange bien (et pas que). Et bien sûr, cette soirée a été riche en rencontre... Spécialement le chef rocambolesque du CrêpChignon*, sympathiser avec l'équipe de TableOnline, refaire la bise à Florence, avoir le plaisir de revoir Monique et tutoyer l'équipe des Sales Gosses ;)

       

         

Article NON sponsorisé. Mon blog est indépendant et le restera. 

———

* je suis déjà fan du personnage, et soyons fous, je cherche des amateurs pour aller jusqu'à Cornebarrieu :)

Haut de page