On goûte } Poulet basquaise en solitaire

PouletBasquaiseCD-A.JPG

Etant une cuisinière du quotidien et amatrice éclairée de bonnes tables toulousaines, je n'ai rarement acheté de plat cuisiné. Et quand je l'ai fait, j'ai toujours regretté : l'apparence ressemble à du "déjà digéré", l'odeur pas terrible et l'origine douteux des ingrédients. A 2-3 euros la portion, faut pas s'attendre à un miracle. Au final, c'est très cher pour ce que c'est...

Un soir, la comtesse du Barry m'a demandée ce que je pensais de leur "Poulet à la basquaise", le dernier de la gamme "les Égoïstes", et j'ai dit oui. Un petit tour dans leur boutique toulousaine plus tard, je suis repartie avec "mon poulet" et quelques produits en plus, comme la terrine au porc noir ;) Si vous me donniez rendez-vous dans une épicerie-fine, je ne peux me retenir de tous dévaliser ;) 

            

PouletBasquaiseCD-B.JPGPouletBasquaiseCD-C.JPG

En déballant le carton, la conserve en verre peut impressionner. Elle pèse son poids la bête. Un petit coup de fourchette pour dompter l'opercule et hop, 15 min au four traditionnel (ou 3 min au four à micro-onde pour les plus pressés). Le four sonne, ça bouillonne et ça sent déjà délicieusement bon ! Essayer de l’attraper sans se brûler, et pendant que le plat refroidisse un peu, ça mérite une petite séance photo :) 

A la vue ? C'est très appétissant et ça sent bon comme si on cuisinait ! Au goût ? Quelle surprise, un délice ! Vraiment rien à voir avec les plats-préparés du commerce ! Bien que ce soit de la cuisse (le haut de cuisse) fermier, je trouve que le résultat est sec. Rhhaaa, dommage mais "la piperade" remonte la note. Une vision infidèle de la recette (il y a de minuscule champignons de Paris, allumettes de lard...) mais néanmoins succulente... Et on va pas s'en plaindre ;) J'ai tout dévoré, égoïstement. La portion m'a suffit, j'étais bien repue. 

             

Honnêtement, si vous passez quelques jours à Toulouse et que vous souhaitez repartir avec de bons produits, faites un tour à la boutique. On est sans doute intimidé en y entrant par sa localisation (rue Croix-Baragnon en plein quartier chic de Toulouse), la déco soignée, bcp de référence en produits du Sud-Ouest mais surtout qu'est-ce qu'on est bien accueilli !

          

Merci Comtesse du Barry !

        

Produit offert

Haut de page