Pachinee Thaï Street Food

Pachinee-A2.jpg

Bienvenue chez Pachinee

Pachinee, jolie thaïlandaise, la petite vingtaine un peu timide, est tombée amoureuse d'un Français avant de l'y rejoindre, c'était il y a 5 ans. A Toulouse, elle a travaillé chez Bois et Charbon et à l'Empereur de Hué. Parallèlement, elle s'est lancée dans l'activité de Traiteur/prof de cours de cuisine thaï à domicile. Depuis l'été dernier, un bruit a circulé qu'elle s'était trouvée un petit local...  

Après des mois de travaux rocambolesques (le local était un fleuriste... sans arrivée d'eau !), Pachinee a enfin ouvert sa table thaï, en Avril au 23 rue Denfert-Rochereau. Là-bas, ni chat ni bouddha ne vous accueilleront mais une déco soignée et vintage dans l'esprit d'un bungalow-bleu comme le bord d'une plage thaï. Mais attention, c'est tout petit ! Une cantine de poche de 10 m2, cuisine comprise ! Sur place, une table de 2 fait le coin, une table de 4 pour les petits groupes et 2 mange-debouts pour les gourmets solitaires. Pour s'assurer d'avoir une table, il est évidemment préférable de lui téléphoner. A défaut, heureusement qu'on peut commander « à emporter ».

           

Pachinee-B.JPGPachinee-C3.JPG
Ardoise du jour / Infusion du jour à base de fruit de Bael

Pachinee propose de dégourdir nos papilles en Thaïlande, et parfois au Laos, aux saveurs authentiques et sincères, le temps de votre pause déjeuner. Sa petite cuisine lui permet d'établir une carte courte mais avec du choix. Le menu du jour est de 14 € avec 2 entrée, 2 plats et 1 ou 2 desserts - à choisir. Et qu'elle change selon ses envies. 

Elle n'utilise pas de glutamate, ni de mélange tout prêt et élabore elle-même ses pâtes de curry. Croyez-moi, ça fait toute la différence. Quand on est curieux de la cuisine thaï, on sait que le curry varie selon les régions. Pachinee saura vous raconter les différences et les subtilités de chacun. Mais d'abord, laissez-vous guider par la boisson maison du jour (à la carte). 

            

Pachinee-C.JPGPachinee-C2.JPG
Tom Yam Goong / Som Tam

Parmi ses entrées récurrentes, il y a le classique « Som Tam » , une salade de papaye verte épicée avec carotte, haricot plat, petites crevettes séchées et cacahuètes préparée au pilon. De sa petite voix, elle vous demandera si vous l'aimeriez « doux, moyen ou très relevé ». Si vous souhaitez « la jouer à la thai », demandez-la très relevé car plus c'est relevé, meilleure elle est ! Même si ça fait pleurer ^^  

Le « Tom Yam Goong » est une soupe chaude à base de galanga, de champignon et de crevettes, très réconfortant et si agréable. Il y a eu aussi : « Tod Man Pla » des beignets de poisson très savoureux, une délicieuse salade d'encornet qui m'a perdue en cours de route... 

             

Pachinee-D.JPGPachinee-D2.JPG
Pad Thaï / Laab Moo

Le « Pad thaï » est certes le plat national thaï mais aussi Sa spécialité. Il s'agit d'un sauté de tagliatelle de riz, tofu et crevette dans une sauce à base de tamarin. Et j'ai remarqué que la plupart des clients ne se déplacent rien que pour ça ! En effet, délicieuse et copieuse, c'est dommage de rester fidèle à ce classique car on est très tenté de découvrir l'autre plat du jour :) 

L'autre plat traditionnel est le « Laab mou ». Une salade porc hachée aux herbes servie chaud avec son petit panier de riz cristal. Devant ce plat, on est très dubitatif mais dès la première bouchée, on est en plein voyage tellement c'est parfumé. D'ailleurs, on peut s'amuser à cuisiner ses deux plats en suivant les vidéo ;) 

            

Pachinee-E.JPGPachinee-F2.JPG
Kanom Tuay / Café à la Thaï

En dessert, succombez au flan coco et à la feuille de pandan (végétalien). Et pourquoi pas atterrir avec Le Café thaï (à la carte) servi allongé, sucré et avec des glaçons. 

        

Bref, en Mai, si le Soleil ne pointe pas le bout de son nez, va déjeuner chez Pachinee ! :) 

            

                  

Pachinee Thaï Street Food

23 rue Denfert-Rochereau, quartier Belfort, Toulouse. Tel : 07 81 41 97 79

Ouvert du lundi au samedi, de 12h à 15h. 

Paiement espèce/chèque. Pas de CB et de ticket resto. Et il n'y a pas de toilettes. 

Haut de page