J'aime prendre le goûter en délicieuse compagnie, papoter sur l'Histoire et les Windsor.
J'aime pas avoir la même idée et de me retrouver dans un salon de thé bondé.
J'aime son lustre, son buffet de pâtisserie à tentation, ses tableaux bourgeois et ses cadres dorées, ses tables modernes.
J'aime pas la lumière trop tamisée, l'absence des noms des pâtisseries sur le buffet, la porte de service délabrée/moche décalée par rapport au reste de la salle, les pieds des tables, les tables collées-serrées et de participer aux conversations des voisins espagnols.
J'aime regarder dans les assiettes des autres clients et en baver, avoir le choix, les jolies vieilles assiettes.
J'aime pas hésiter, sentir que le personnel est débordé, la communication assez difficile lors de la commande, et nos assiettes carrées "en série".
J'aime leurs pâtisseries, particulièrement leur pavlova...
Je suis partagée sur cette adresse mais si vous souhaitez savoir où elle se trouve, écrivez-moi.
1 De enflammee -
Oui, en effet, je n'ai pas (encore) présenté mes vœux 2012... Il me reste tout le mois de janvier pour le faire :)
2 De sabine -
Je crois savoir de quel endroit tu parles... Effectivement, la très grande proximité des autres clients n'est pas non plus ma tasse de thé ! Trop de monde, les serveurs et le patron ne sont pas de la plus grande amabilité mais bon... les patisseries sont très bonnes, il faut le reconnaître... et bien d'accord avec toi pour le pavlova (miam!).
3 De enflammee -
C'est l'un des salons de thé assez couru à Toulouse (si c'est pas l'un, c'est l'Autre). Cela fait plus de deux ans que je n'y avais pas remis les pieds... Alors que j'étais en bonne compagnie, les pâtisseries y sont délicieuses mais je ne pense pas y revenir d'aussitôt...
4 De titel -
Moi aussi je me doute de quel salon il s'agit. Je n'y suis pas retournée depuis longtemps pour ces mêmes raisons : trop de promiscuité, de monde et pas toujours le sourire lors de l'encaissement et du service. C'est dommage parce que je le trouve bien joli, et les patisseries délicieuses...
5 De Melledidi -
Le banoffee… <3 <3 <3
6 De Nathalie -
J'ai reconnu les pampilles du lustre ))
J'ai souvenir d'une fois avec quelqu'un où nous avons poireauté 30mn avant d'être servies. Mais je constate que cette désorganisation touche de plus en plus tous les salons de thé de la ville. A croire qu'à compter de 10 clients, ça devient ingérable.
Cependant... J'y suis retournée ce dimanche. Toute l'équipe avait changé par rapport à la dernière fois. Pas encore ça mais globalement tout le monde était bien plus aimable. Le cheesecake est à tomber, la key lime pie aussi.
7 De enflammee -
Quoi !? Je suis trahie par le lustre ;)
8 De Gazelle -
Moi aussi je pense avoir reconnu l'endroit...
Un patron exécrable qui joue les divas et des patisseries très bonnes : ça ne colle qu'à un seul salon de thé toulousain !
9 De Acr0 -
J'ai exactement les mêmes "j'aime" et "j'aime pas" que toi a propos de ce salon de thé (donc je connais l'adresse)