Bilan 2013 } « Ça a été ??! »

SoBritish-cappuccino.JPG

Déceptions 2013  Au début, je pensais faire un bilan, une sorte de Best of 2013 de mes belles adresses... Sauf que toutes les adresses publiées sont déjà de grand coup de cœur, et il m'est difficile de faire un classement... Je vous suggère de remonter le temps en fouillant dans mes archives. Que de belles expériences, d'histoires et de découvertes cette année à croire, que je vis dans un monde de bisounours, alors que oui, il m'est arrivée de rencontrer des déceptions... Exceptionnellement, je vous raconte tout dans l'ordre chronologique... J'assume et ça n'engage que moi !

         

Chez Burger'N'co, rue Riquet.

Déco sympa et burgers nommés par des classiques Rock, cette adresse est recommandée et adorée par beaucoup de burgervores. Un soir, on s'y présente, un peu perdus, car c'est la première fois qu'on y allait et personne ou rien n'indiquer comment obtenir une table (la résa est impossible, il faut y aller le moment même). Donc il faut s'annoncer au comptoir et donner son prénom et avoir de la patience (beaucoup). Une heure plus tard, on s'installe enfin, on commande. Le service est assez rapide. Les burgers sont servis dans les barquettes rouges, qui sont posés sur des frites indus. Mon boeuf de burger "Be Quick or Be Dead" était trop cuit (et ceux de mes potes aussi), ça m'a coupé l'appétit. J'en dévore la moitié sans grand plaisir. Tout cette attente pour ça :-/ Pour couronner le tout, nous nous sentions pas bien le soir-même. 

         

Chez Maison Jouval, 3 rue Saint-Pantaléon

J'aurai aimé succomber à leur pâtisserie ou crème glacée mais l'accueil était aussi froid que la clim mais surtout rempli d'incompréhension. Bref, nous étions pas les bienvenus. On a tourné les talons pour finir aux Flower'sCafé. Et tant mieux pour nous !

           

Chez Bat Bat, 8 rue des Filatiers.

Je suis déjà allée dans cette adresse, lors de leur première année d'ouverture. Je me souviens plus de l'addition salée et de l'équipe sympa que de la fadeur de leur pho tiède. J'y suis retournée en fin d'année. Dans mon bol, un Bun Cha : des boulettes et de la poitrine de porc caramélisé, vermicelles de riz et soja. Les plats sont correctes mais les tarifs prétentieux, surtout l'assortiment de 4 nems (8,10e tout de même!) et les bouchées froides (5 e) qui sont plus cher qu'un rouleau de printemps traditionnel !! Bon ça dépanne pour déjeuner tardif (ouvert en continue). Attention, les tarifs décollent le soir !

          

Chez So British, 11 rue Peyras.

L'accueil est sympa et charmant, et le cadre est confortable et raffinée. Les tarifs visent le haut de gamme, par ex compter 3,80e pour un thé et 4,90e pour une part de gâteau... Mais leur Cappuccino est étrange : c'était un viennois radin en quantité, c'est-à-dire un espresso dont la crème fouettée était gluante servi dans une jolie tasse à thé à près de 4e. Moi qui souhaitait me réchauffer les doigts, la tasse était presque tiède. 

A la suite de cette expérience malheureuse, j'ai fait une cure de bons cappuccinos chez la Fiancée et le Petit Magre, pour chasser ce mauvais souvenir.

   

Chez Jour de Marché, place Damloup.

Une adresse ouvert depuis Septembre et déjà, elle fait parler... Ni une ni deux, j'y retrouve une amie. Et je commande un des plats du jour (soit poisson ou aiguillettes de canard). Devant mon assiette : Poisson à l'huile de cive, purée et carotte. Je m'attendais plutôt quelque chose plutôt marquée dans la saison (c'était en Automne) qu'intemporelle. Le resto s'appelle bien "Jour de Marché", non !? Mon amie ? Un magret grillé accompagné de pomme de terre grenaille au four... La pomme de terre, encore elle ?!

      

Et vous, quels sont vos coups de cœur et vos déceptions 2013 ?

J'allais oublier... Belle et Délicieuse année 2014 !! ;)

Haut de page