Fanfaron-A

C'était en septembre dernier... A l'écart du centre-ville de Toulouse, mais tout à fait accessible après une bonne marche en suivant le canal ou bien en empruntant la rue des Chalets. Un peu de courage, c'est encore un peu plus loin... Et nous y voilà en plein quartier résidentiel. Au rez-de-chaussée d'une toulousaine à talon haut, se trouve le Fanfaron. La petite entrée cache une salle tout en longueur, 2 cuisines, une cheminée allumée en hiver et une agréable petite cour toulousaine, par beau temps.

                 

Fanfaron-BFanfaron-Bbis

Le Fanfaron aurait pu être un petit restaurant de quartier comme un autre mais il propose un concept original adapté à la grandeur de chaque appétit. On paie son assiette au poids !

D'un côté, le buffet offrant une grande variété de plats. De l'entrée (des salades de toutes sortes) en passant par des plats qui font voyager (lasagnes d'aubergine, saltimbocca, riz sauté au canard, pâte à la balinaise...). Le choix est tellement varié que le risque est d'être tenté de tout goûter (et de ne pas finir). 

Une fois qu'on s'est servi, on s'avance vers la personne tenant la balance pour peser son assiette. Et on donne son petit prénom qui sera ensuite noté sur la fiche. Ensuite, on se retourne pour (ré)chauffer son assiette devant un mur de micro-onde. A cette époque, je me sentais déconcertée, je ne savais plus me servir de cette mystérieuse invention. 

             

Fanfaron-C

J'ai été raisonnable, n'ayant pas trop faim ce midi-là (mon assiette au premier plan pour 7 €)... Tout était bien. Un bémol pour les saltimboccas qui manquaient de moelleux.

Pour les indécis comme Ludovic, ils peuvent recourir à un joker, le plat du jour qui était un couscous d'agneau. 

Une fois que nos assiettes sont bien essuyés, il faut les déposer près de la cheminée. 

               

Fanfaron-DFanfaron-Dbis

Pour finir, les desserts sont proposés en portion. Très peu de choix mais on s'y attarde moins. Ma verrine de tiramisù à la pêche clôturait en douceur ce déjeuner léger. 

Au final, mon addition au déjeuner me revenait presque à 11 € Bonne adresse pour les petits gourmands aux budgets maîtrisés. 

               

                   

Le Fanfaron

24 rue Honest, Toulouse. Quartier Chalet. Tel : 05 61 63 71 68

Ouvert du Lundi au Vendredi : de 10 h à 14 h et de 18 h à 22 h. Samedi et Dimanche : de 18 h à 22 h.