C'était en septembre dernier... A l'écart du centre-ville de Toulouse, mais tout à fait accessible après une bonne marche en suivant le canal ou bien en empruntant la rue des Chalets. Un peu de courage, c'est encore un peu plus loin... Et nous y voilà en plein quartier résidentiel. Au rez-de-chaussée d'une toulousaine à talon haut, se trouve le Fanfaron. La petite entrée cache une salle tout en longueur, 2 cuisines, une cheminée allumée en hiver et une agréable petite cour toulousaine, par beau temps.
Le Fanfaron aurait pu être un petit restaurant de quartier comme un autre mais il propose un concept original adapté à la grandeur de chaque appétit. On paie son assiette au poids !
D'un côté, le buffet offrant une grande variété de plats. De l'entrée (des salades de toutes sortes) en passant par des plats qui font voyager (lasagnes d'aubergine, saltimbocca, riz sauté au canard, pâte à la balinaise...). Le choix est tellement varié que le risque est d'être tenté de tout goûter (et de ne pas finir).
J'ai été raisonnable, n'ayant pas trop faim ce midi-là (mon assiette au premier plan pour 7 €)... Tout était bien. Un bémol pour les saltimboccas qui manquaient de moelleux.
Pour les indécis comme Ludovic, ils peuvent recourir à un joker, le plat du jour qui était un couscous d'agneau.
Une fois que nos assiettes sont bien essuyés, il faut les déposer près de la cheminée.
Pour finir, les desserts sont proposés en portion. Très peu de choix mais on s'y attarde moins. Ma verrine de tiramisù à la pêche clôturait en douceur ce déjeuner léger.
Au final, mon addition au déjeuner me revenait presque à 11 € Bonne adresse pour les petits gourmands aux budgets maîtrisés.
Le Fanfaron
24 rue Honest, Toulouse. Quartier Chalet. Tel : 05 61 63 71 68
Ouvert du Lundi au Vendredi : de 10 h à 14 h et de 18 h à 22 h. Samedi et Dimanche : de 18 h à 22 h.
1 De Farfadette -
Au poids !! Un restaurant fait pour moi ! Je ne peux plus trop manger d'un coup alors je fais des inis repas ! Et quand je vais au restaurant bien souvent l'assiette est trop remplie et je ne fini jamais ! Je redescend en mars sur toulouse faut que j'y aille !
2 De enflammee -
C'est vrai qu'au resto soit y'a en a très peu ou trop... Le concept de ce resto est original, on paie ce que l'on mange (à sa faim) et aussi, par l'occasion, limite le gaspi.
Merci pour ton passage Farfadette ;)
3 De Emeranthe -
Testé il y a bien longtemps...
J'avais apprécié de pouvoir (enfin) finir mon assiette et la variété des plats. C'était bien bon !
Par contre, côté ambiance, j'ai trouvé que ça manquait d'éclairage.
4 De nico -
J'ai bien aimé l'endroit, salle et cour très chouettes, et le concept.
Un regret : beaucoup de plats frits, qui réchauffés (au micro onde surtout), deviennent ous et peu engageants... A éviter la prochaine fois.
Mais je reviendrais avec plaisir pour le reste !
5 De nico -
J'ai bien aimé l'ambiance également, juste un petit regret au niveau des fritures à réchauffer au micro ondes...Ca devient mou et pas très bon du coup, et il y en avait pas mal...
Sinon bonne adresse !
6 De enflammee -
Emeranthe, il faut pas hésiter à demander un peu de lumière ;)
Nico, en effet, tester personnellement (chez moi), les plats frits perdent leur intérêt au micro-onde.
7 De Emeranthe -
C'est que je suis plutôt timide ^^'
Mais j'y penserai la prochaine fois.
@Nico : Je plussoie sur les fritures.
À tester à emporter et à faire réchauffer au four, peut-être ?
8 De aurelvelvet -
Hihi, àa me rappelle le petit restaurant que j'avais dégotté dans une ruelle de Lisbonne. Le concept est sensiblement le même sauf que ce n'est pas au poids mais petite ou grande assiette ^^ J'avais vraiment bien aimé l'idée, ça change!
9 De enflammee -
Emeranthe, réchauffer au four la friture, c'est pas trop top. ça dessèche, en revanche, c'est moins gras.
Aurelvelvet, là on est tenté de tout empiler sur une petite assiette :)
10 De alexia -
Bonjour, Il y a beaucoup (trop) d'adresses alléchantes sur ton blog. Pour la non Toulousaine que je suis, si tu ne devais garder et me conseiller qu'un seul salon de thé entre copines, un seul resto le midi pour un bon rapport qualité/prix et un seul resto en amoureux tu choisirais quoi?
11 De Xadel -
Bonjour.
Nous habitons à deux pas du Fanfaron, deux pas que nous ne ferons plus tant nous avons été déçus par l'accueil , le cadre, la propreté. Le stress du personnel plombe l'ambiance.
12 De enflammee -
Xadel, merci de votre avis.