Je suis passée en coup de vent dans le quartier Esquirol, et j'avais vu qu'il y a eu du changement dans l'air... L'Adresse Restaurant n'y est plus, Le Petit Magre l'a remplacé. Le petit frère du Genty Magre ??... Ou sans doute, ai-je halluciné ? Il m'arrive que mon imagination s'emballe trop vite.

Et finalement, par une journée caniculaire, j'y suis allée avec des potes pour voir si je n'avais pas rêvé... Le Petit Magre, c'est quoi ? Un salon de thé, lumineux, douillet et gourmand, situé dans une rue où les vroum-vroum des voitures dérangent (c'est son grand défaut).

PetitMagre-A

Côté boisson, la carte propose des boissons incontournables chaudes (café, thé, chocolat...) et froides. Mais aussi des "latte" avec du café, une vraie citronnade ou encore du « matcha latte » etc... 

On a choisi une (vraie) Citronnade, un jus d'orange et un café viennois.  

             

PetitMagre-B

Côté pâtisserie. Habituellement dans les salons de thé, on y trouve des classiques « anglais » (crumble, banoffee etc...), mais le Petit Magre se démarque en proposant des pâtisseries traditionnelles français (visiblement faits par un pâtissier) et à prix raisonnable (3,50€). Le plus dur reste à choisir.

Roulé à l'orange (en photo au-dessus).

         

PetitMagre-C

Panna Cotta avec de vrais fruits rouges dedans. Comme vous pouvez le voir, l'entremet est assorti au vernis :)

            

PetitMagre-D

J'ai longuement hésité entre le Baba au Rhum, l'Opéra, la Charlotte et le St-Honoré. Finalement, j'ai pris la Tarte Citron meringuée ;) Je sais pas vous, mais la plupart du temps, je ne mange que la moitié de la tartelette. La pâte étant parfois trop dure, et je finis par la garniture.  Et là, c'était équilibré, pas trop sucré. J'ai réussi à tout manger ;)

            

Autre point de vue ? Chez Stela


Le Petit Magre, 4 rue Baronie, Toulouse.
Addition moyenne par personne : 7 euros (1 boisson + 1 pâtisserie)

Si je vous donne exceptionnellement l'adresse, n'attendez pas pour y aller !