Caffè latte au sirop de noisette pour réchauffer les doigts

Drogue douce  Je suis sortie à peine une demie-heure pour récupérer un document, et je suis revenue en compagnie d'une bouteille de lait (Papa, comment on fait les bébés ?) et d'un paquet de biscuit. Mais surtout les doigts ont viré de couleur, il fallait absolument que je les réchauffe à l'eau tiède (pas à l'eau chaude, on risque de se brûler). Pour maintenir la bonne couleur  ;)  je me suis préparée un caffè latte au sirop de noisette...

Ah le caffè latte... J'ai découvert il y a plus de trois ans, dans une rue très passante de Toulouse, la rue St-Rome, le seul et unique café de la rue, un lieu cosy et accueillant. Je ne vous donne pas le nom, il a fermé depuis... Snifff... On y dégustait du café mais pas n'importe quoi, d'origineS et il y avait le choix. Et quelque chose dans la carte m'avait interpellé, le café latte. Comme j'ai fait un an d'italien au lycée. Je savais ce que c'était, un café au lait mais la chose inédite était de choisir le sirop : caramel, macadamia etc... Et j'étais impressionnée par le service et je ne m'attendais pas à ce qu'il soit présenté comme un « cocktail » de café dans un verre haut avec les étages bien distincts (sirop-café-lait chaud) à boire avec une paille !!

Depuis que j'ai rencontré Miss Caffè Latte Caramel, sa drogue est devenue aussi la mienne (après les fabuleux sacs Nica...). Surtout en lisant l'article de Cococerise où il faisable de le réaliser à la maison. Vive le sirop aromatisé et vive le mousseur à lait ! Mais pourquoi je n'y avais pas pensé plutôt...



Faire un café assez serré. Chauffer environ un peu de lait (10 cl) selon votre méthode préférée et passer un coup de mousseur à lait, en surface.

Dans un verre à limonade (visuellement, c'est assez sympa) ou bien un mug. Verser une cuillerée à soupe de sirop (au choix) puis de café à mi-parcours et compléter délicatement avec la mousse de lait. Saupoudrer de billes multicolors/de cacao/de pralin/de noisette hachée grillée ou non.

À siroter avec une paille.

                     

Où Boire un Caffè Latte à Toulouse ??

  • L'Appart Café, rue Jean Suau (vers la Daurade)
  • French Coffee Shop, rue St-Jérome (en allant vers le CC St-Georges)

Où trouver du sirop aromatisé ???

  • En hyper, chez Caroufff, au Noisette, à l'Amaretto (à l'amande amère), à la Vanille.
  • Sur le net, Sirop Monin, pas encore tester.

Où dénicher un mousseur à lait ??

  • Chez le Suédois
  • Chez Casa
  • Chez Tout à deux euros, selon les arrivages.
Si vous avez d'autres adresses ou astuces, n'hésitez à laisser un commentaire.
 
  
           
  
+ Bonus track

Divine Comedy  ::  Perfect Lovesong

La chanson est irrésistible et la vidéo vaut son pesant de cacahuète.

Haut de page