Un an après... J'ai grandi, mes papilles se sont affinées et affirmées. Et c'est avec joie que j'y retrouve Nekkonezumi, un midi d'été.
Petit pain & beurre de chez Xavier. Sauce béarnaise bien crémeuse accompagnant le plat du jour, et frite qui y fait trempette.
Plat du jour Contre-filet de bœuf rôti et frites maison.
Dessert du jour Douce Tarte au citron meringuée qui manquait cependant de pimpant, et café.
Alors ? Bons produits, goûts authentiques. La béarnaise restera assez longtemps dans mes souvenirs (et dans mes hanches). Rien à redire. Sauf, l'attente. Entre les plats, ou lorsque j'ai dû réclamer la monnaie au moment de l'addition.
A noter aussi que le prix du menu de midi a pris innocemment une inflation : 23 euros (E+P ou P+D, au lieu de 21 euros) ou 29 euros (E+P+D, au lieu de 28 euros). Du coup, j'ai été sage, je n'ai pris qu'un café en plus pour rester dans mon budget limité.
Et l'établissement ne prend toujours pas de réservation pour accueillir tout le monde, mais tout le monde ne peut pas s'offrir un repas au Bibent. Hélas...
Le Bibent
5 place du Capitole, Toulouse. 05 61 23 97 36.
1 De Tambour Major -
Excellente idée pour des retrouvailles en mars:) Les bons restos Toulousains et leur ambiance unique me manquent un peu...
2 De enflammee -
Tu sais, il s'en passe des choses pendant que tu te dores en Argentine ;) D'autres belles adresses avec un bon rapport qualité/prix accessible à tous, comme le Café Parisien ;)
Et d'autres encore, que je vais découvrir ces prochains jours...
3 De Armalite -
Et puis un déjeuner en si charmante compagnie ne peut être qu'excellent ^^
4 De Nekkonezumi -
J'y ai testé un "moui bof" depuis, mon premier, donc moi aussi j'ai envie de nouveautés ;-)