Masel, Benaset... Chez Taulier de Occitania, leurs burgers ont adopté l'accent occitan. Rendez-vous chaque décembre sur le marché du Noël de la place du Capitole Toulouse.
Pour beaucoup de toulousains, manger un burger est tombé dans les habitudes et la compétition (Classement personnel, liste à « tester »...). Faim de nouveauté ? Le Taulier d'Occitania (chaler 84) comblera sans doute vos attentes. Ce Comptoir n'est pas nouveau car il fait parti du paysage du Marché depuis 5 ans, soit bien avant la Vague Burger maison. Il faut juste ne pas louper le coche ;)
Leur carte est courte : on peut compter 2 burgers « le Masel et le Benaset » et 1 hotdog « Entrepan Gascon » avec une vraie saucisse de porc gascon. Les recettes ont l'air simple car ils misent avant tout sur la qualité des ingrédients. Après une longue hésitation, j'ai choisi le Masel (7€): de la bonne viande de boeuf hachée par le boucher (140gr) cuisson "saignante", un bon Cantal fermier un peu fondu, du confit d'oignon au jambon cru grillé, une petite sauce Pierette (Bbq maison), une poignée de Mesclun fraîche et un bun du boulanger qui maintient le tout. C'est tout simplement bon qu'on a besoin de rien d'autre. Et je n'avais plus faim après. Et pourtant les frites sont bonnes aussi, mais c'est surtout ce mélange d'épices qui fait chavirer les papilles.
Côté sucrée, ne loupez pas le pop-corn du Gers au miel des Pyrénées ou encore son délicieux jus de pomme chaud (seulement le week'end).
Attention, le marché de Noel se termine le 26 décembre ! Ou sinon, à l'année prochaine ;)
Marché de Noel, Chalet 84.