Ce n'est pas cette semaine qui s'écoule actuellement... Encore plus en arrière, celle d'avant.
Monomanie Depuis que j'ai goûté à la Glace au Lait d'Amande de chez DeBailleul, c'est devenue une lubie. Mais depuis que DeBailleul n'existe plus à Toulouse (remplacé par la Galerie Pinxit), cette glace est devenue une obsession. Même celle de Philippe Faure n'arrive pas à la cheville, c'est dire !
J'ai apprécié l'association avec la cerise amarena-macaron-lait d'amande au goût et aux yeux, mais il y a un arrière petit goût aigre qui m'interroge. On la trouve chez Picard.
Le Mangevins Que font deux filles dans un restaurant traditionnel ? L'une a commandé de l'Andouille (moi, vous pouvez en être fière) et sa copine de table, un cassoulet ! La suite, chez Lucie.
A la Maison un Tartare Boeuf au couteau d'inspiration italienne (tomate confite -et non séchée, parmesan, pesto, câprons, pignons et piment d'Espelette), accompagné de frites au four ;)
Invitation Zarzuela ou Sarsuela chez Ludovic. Et compote de pomme et zeste d'orange en dessert.
+ Bonus track !
1 De aurelvelvet -
Haha, c'est rigolo, le Mangevins, j'y ai été il y a une dizaine d'années, quand j'étais en formation sur Toulouse et j'y ai pris le même plat que toi !
2 De enflammee -
Ah ça ne m'étonne pas de toi ;) Leur andouillette à la chair demie-hachée est pas mal pour les personnes qui n'apprécient pas trop l'andouillette traditionnelle. Dommage qu'elles sont cuites au four, je la préfère griller.