Émission enregistrée le 25 octobre diffusée le 1er novembre sur la plus belle des radios toulousaines, Radio FMR. Cette fois-ce, Eugène le magnifique s'est invité chez Aurélie et Alexia de la Sauce Tart'Art dans le cadre du festival « La Petite invite le WordWide Festival », qui démarre du 31 Octobre jusqu'au 4 Novembre.
Express Yourself « La Sauce Tart'Art remixe les Saveurs de l'Été et propose un après-midi ludique et participatif durant lequel tous les ingrédients qui composent la palette de l'association seront déclinés autour d'une recette équilibrée entre musique, fooding et art. » L'événement se tiendra ce samedi 3 Novembre (à partir de 12h30) au Connexion Live (8 rue Gabriel Péri). En savoir plus ??
Vous devineriez, que je participerai à leur événement samedi 3 Novembre, pas vous ? ;)
Vêtu d'une chemise tâchée de vin, d'une cravate snoopy et parfumé au vinaigre et à l'essence de sapin, Eugène a voulu se la péter et a voulu pécho. De façon inattendue, Eugène attirait plus les mouches que les dames.
Eugène a fabriqué un banc de pieds en direct, mais avec un seul pieds. Le chat de la maison n'en revient pas !
Alexia, la cheffe de la Sauce Tart'Art.
Eugène en a rêvé et il a fait : interviewer un Hipster.
La recette du jour est improvisée par Alexia, que j'ai secondé. J'étais curieuse de sa recette à base de poivre de Kampot frais ! Attention, le plat est plutôt relevé, si comme moi, vous adorez croquer à pleine dent dans les graines de poivre. Pensez au pain/lait/nectar de fruit, tout près de vous.
{ Nouilles sautées au porc et poivre de Kampot }
Pour 4 personnes ou 2 grands gourmands. Préparation : Rapide
1 filet mignon
1 oignon
sauce soja
1 cc harissa
1/2 carré de sucre
4 branches de Poivre de Kampot fraîches
Nouilles chinoises au blé 2 portions d'un paquet de 250gr
huile végétale (olive, tournesol... au choix)
Tremper les nouilles de blé durant quelques minutes dans l'eau chaude, puis essorer.
Couper l'oignon en dés, émincer le filet mignon (à l'émission, j'en ai coupé 2/3 mais la moitié suffit largement).
Dans un wok sur feu vif, verser de l'huile végétale, faire dorer les dés d'oignon puis les tranches de filet mignon. Relevez en versant de la harissa, les branches de poivres égrainées, le sucre et un peu de sauce soja, bien mélanger.
Verser les nouilles essorées, continuer la cuisson jusqu'à ce qu'elles sont cuites à votre goût (al dente ou bien fondante).
Goûter et rectifier si besoin. Servir sans attendre ;)
Merci à Alexia et Aurélie pour l'accueil et pour avoir supporter Eugène le destructeur.
Rendez-vous le 3 Novembre !