Foodtruck } « Bouche B : Du bon, du burger et beaucoup de ... patience »

BoucheB-A1.jpg
Bouche B chez Bakélite

Bouche b, c'est le dernier foodtruck burgermaniac dont tout le monde parle sur Toulouse. Le camion à allure classe se rend à l'heure du déjeuner, dans les zones d'activité où il existe quasiment peu de resto/cantine d’entreprise, et pourtant ça fourmille de bouche à nourrir. Exceptionnellement, ce jour-là, Bouche B nous a donné rendez-vous, au centre-ville, chez Bakélite. 

                 

Du Rêve...

Derrière le volant, c'est Geoffroy Moulas, le jeune homme charismatique, qui a des études de finance. Un matin chez ses parents, c'est en préparant des burgers lors d’un brunch, qui a eu le déclic de se lancer dans le burger « chic et gourmet ». Et ça sera dans un camion cantine ou dit aussi "camion ambulant" que l'idée fait son chemin. Moins de risques d'y laisser ses plumes via cette forme que d'investir dans un établissement-fixe (et puis dans le centre, la concurrence se taille la part du lion : Burger’n’Co, Burger à la Une, l’Atelier du Burger…). Bouche B compte, à l'avenir, parcourir Toulouse avec 3 camions.

           

BoucheB-A2.jpg
La foule devant Bouche B

En cuisine, c’est à l’aide de Patrick Dupont « le chef », ensemble, qu’ils mettent au point une dizaine de recettes gourmets aux noms très inspirés aux garnitures très inspirants tout en revendiquant la qualité et le "fait maison". Les burgers sont proposés à des tarifs corrects. Pour une formule : un burger + des frites et une boisson, il faut compter moins de 10 euros. 

La carte Bouche B se décline aux accents terroirs : au foie gras mi-cuit pour le « Bouche à Oreille », poulet rôti & piperade pour le « Bouche basque », bacon/Rocamadour & miel pour le « Bouche Rustique »... Et même une version aux légumes grillés pour "les fines bouches". Pour accompagner la dégustation des burgers, il y a les inséparables "frites maison" aux herbes de Provence ou pour changer, des légumes : carottes en papillote ou haricots verts. 

Concernant les boissons : Coca, Fanta et compagnie... Rien de transcendant. Dommage qu'il n'y ait pas de boissons locales. 

          

BoucheOreille.jpg
Photo du burger "Bouche à Oreille" tirée du site

A la Réalité

Les photos des burgers sur leur site, avouons-le, ont produit leurs effets : on est « Bouche Bée ». Le pain de chaque sandwich a l'air d'être personnalisé pour chaque recette (par exemple, la photo du Bouche d'Automne), la garniture déborde de fierté. On était loin de deviner qu'il y a eu du stylisme culinaire tellement la promesse nous éblouit... En réalité le pain est commun à tous - du boulanger, certes, un bon point. La garniture est plutôt pudique, seule la feuille de chêne dépasse. On est un peu déçu, on fait la moue.

Autre réalité : L’attente ou plutôt l’organisation. La commande est notée sur un post-it qui adhère plus ou moins sur la barre des commandes. Y sont notés, seulement, le burger au choix + frites + boisson et c’est tout. Pas de numéro de commande ? Ni horaire ? Ni prénom ? C’est en voyant mes camarades commandés après moi puis repartir avant moi, que je me suis aperçue que des post-it ont atterri sur le plan de travail, dont le mien. Et au lieu de prendre sa place initiale (puisqu’aucun horaire est notifié), mon post-il se retrouva recalé en dernier. C’est repartir pour un tour pour moi, retenue par le comptoir (fatigue, au bord de l’hypoglycémie). Je veux bien patienter le temps qu’il faut, mais attendre du temps supplémentaire à cause d’un post-it volage, c'était insupportable que j’ai failli repartir pour aller manger ailleurs. 

 

BoucheB-B1.jpgBoucheB-C1.JPG
La carte Bouche B & le Burger "Bouche à Oreille" version réalité

En bouche, ça donne quoi ??  Après ouverture de la boîte, on est appâté par le parfum des oignons cuits. En main, le burger est juteux et dégouline le long des doigts. C’est bon, c’est gourmet. On sent bien les ingrédients : de la salade qui a gardé sa fraîcheur, le goût sucré des tomates marinées qui fait oublier largement le ketchup, les oignons au bon goût de vin blanc, la cuisson rosée du haché de bœuf, la sauce aux cèpes qui joue le rôle de signature, le pain à la mie savoureuse et le foie gras un peu mince. Un burger est un sandwich, qui se mange donc avec les doigts, mais là on s’en met partout même étant doué. Il se savoure bien calé dans sa chaise et posé devant une table avec des couverts... 

Finalement, et si ça n'aurait pas mieux au restaurant ??  

    

           

Bouche B

A midi. Lundi : Thales. Mardi : Sopra - Colomiers. Mercredi : Parc Technologique du Canal, Ramonville. Jeudi : Alten, St Martin-du-Touch. Vendredi : Microtec, Labège

Le soir. Samedi : Parking Euromaster, à emporter et livraison seulement au centre. 

Haut de page