Brunch } Deux sur la Balançoire, la promenade gourmande du dimanche

DeuxSurLaBalancoire-A.JPG

Envie d'un brunch tranquille en tête-à-tête ? En famille ? Enfilez votre habit confortable du dimanche, n'oubliez pas d'échanger vos pantoufle contre des chaussures de marche, et suivez-nous à l'écart de la ville, au quartier des Minimes. Laissez-vous guider par votre appétit, car il y aura de la générosité au menu ;)

          

Lui est chef, et elle est pâtissière et gère aussi la salle au moment du service. Ensemble, ils ont ouvert "Deux sur la Balançoire" fin 2013, un restaurant de quartier proposant une cuisine de marché. Dès que l'on pousse la porte, on est sous le charme du cadre romantique et mordante à la fois (portraits N&B de chiens joliment encadrés), par sa lumière et l'espace que peut offrir une adresse hors du centre-ville.

Ici, on vient aussi pour leur brunch dont le menu change chaque dimanche et varie selon l'humeur des amoureux. Leur prix fait sauter le pas, il est de 18e, on se laisse tenter ?

             

DeuxSurLaBalancoire-B1.JPGDeuxSurLaBalancoire-B2.JPG

Premièrement, on se réchauffe tranquillement les doigts avec la boisson chaude de notre choix (thé, café ou chocolat). Le smoothie du jour nous apporte notre cure de vitamines fruitées (pomme, kiwi & banane à mon passage). La bonne surprise ? Les boissons sont à volonté, même le smoothie (pour les fans).

Pour accompagner, on nous sert une corbeille de pains et viennoiseries (de la boulangerie d'en face) avec beurre et deux confitures-maison (gelée de fraise ou confiture de pastèque).

              

DeuxSurLaBalancoire-C1.JPGDeuxSurLaBalancoire-C2.JPG

Débarque ensuite la grande assiette salée : L'œuf du jour était brouillé au jambon. Le lard grillé était accessoire mais le bienvenu. Le légume du jour était un velouté de potiron & croûton. Le veau marengo (le petit plat du jour) se dégustait à la petite cuillère tellement il était ultra fondant et réconfortant. Le tout était servi chaud et le défi est de savoir par quoi et par où commencer. N'hésitez pas trop longtemps, ça va refroidir ;)

Et pour clore, la petite assiette sucrée était un entremet de la maison. Pour tout avouer, on craignait voir débarquer une grande assiette, oufff... ;)

     

Un brunch conjuguant décontraction et gourmandise, à l'accueil amical, on dit oui !

         

                 

Deux sur la Balançoire

96 boulevard Pierre et Marie Curie, quartier Minimes (métro Barrière de Paris). Toulouse. Tel : 09 83 76 50 00

Ouvert le midi, du mardi au dimanche. Le soir, du jeudi au samedi. Brunch seulement dimanche. 

Haut de page