La salle est épurée aux lignes simples, des photos de fleur de cerisier en N & B. Malgré la froideur de la rue, l'établissement est bien lumineux.
Je suis allée pour découvrir leur menu de midi (11 €). Ma co-testeuse est venue m'accompagner et s'est laissée tenter par la carte.
Des condiments en petite portion pour accompagner le repas. On les appelle familièrement à tort « Kimchi ». Le terme exacte est « Banchan » pour les grands amateurs. Il s'agit précisément de bokkeum d'anchois au goût fumé et sucré-caramélisé (à gauche), de namul de pomme de terre (au centre) et bien sûr, le fameur kimchi, bien piquant et aillé (à droite).
Gamjajeon (à la carte), il s'agit d'une galette de pomme de terre râpée et d'oignon. Il est étonnant de voir un plat plutôt familier dans un resto coréen, et on va pas se plaindre. C'était bon, à accompagner avec les banchan ou à tremper dans la sauce soja.
En fait, la difficulté dans ce plat est de manger avec des baguettes. Heureusement que ce ne sont pas des baguettes coréennes, en métal, périlleuses à utiliser.
Bouchées de poulet à la sauce piquante et son riz nature (à la carte). Il semble que ces bouchées sont frites puis revenues dans la sauce. Au moment de passer commande, on nous a bien prévenu que la sauce était assez relevée. Finalement, à nos papilles, ça n'arrache pas tant que ça. En revanche, les saveurs explosent en bouche. Hélas, le poulet est dur (la cuisson ?).
Quant à moi, mon entrée du menu de midi : Ravioli grillés au porc, vermicelle de soja et tofu. Simple, délicieux, je préfère les déguster sans sauce.
Le plat du menu. J'ai hésité à prendre le plat national : le Bibimpap, j'ai craignais que ce soit copieux. Du coup, j'ai choisi le bœuf mariné et poëlé accompagné de l'indispensable riz nature. C'est sucré et salé (sauce soja). Hélas, un petit bémol, le bœuf est sec. Mais ça reste bon.
Pour finir, café ou thé est compris dans le menu de midi.
À part les anomalies des cuissons, on reviendra comment se passe le soir pour découvrir la fondue Shabu-Shabu (Ça bout ? Ça bout ?!!) ou encore les fameux barbecues coréens ^^
Comme je l'avais annoncé précédemment
Le Séoul,
42 rue Pargarminières, entre le Capitole et St-Pierre, Toulouse
1 De stela -
Héhé j'allais en parler pour la rentrée histoire de revenir encore et le temps qu'il se mette plus en place aussi ^^
J'ai bien aimé, faut dire que je suis friande du Kimchi!!
2 De enflammee -
Ah le kimchi, apparemment, il est maison. En tout cas il ressemble pas à celui que je prends en boîte.
Je me demande s'ils en ont d'autres, des banchan.
Faudra que j'y reviennes ;)
3 De aurelvelvet -
Je crois que je regrette le plus ma vie toulousaine juste parce que je ne peux plus découvrir tous ces petits restos... Suis jalouse ! Je connaissais pas cette galette de pommes de terre, c'est marrant.
4 De enflammee -
Toulouse- l'Ariège, c'est pas très loin. Écoute, si tu veux que je t'héberge un week'end, n'hésite pas !
5 De aurelvelvet -
Oh, c'est gentil ! Mais c'est vrai qu'entre le boulot et le reste, je prends moins le temps d'aller à Toulouse. Il faudrait ! J'adorais repérer des restos quand j'étais étudiante... Bises !
6 De Darkitty -
Je ne connais pas ce restaurant, j'aimerais beaucoup que tu me donne cette adresse, steupléééé, tu veux bien, dis? :)
7 De enflammee -
Ch'ais pas trop, on verra ;)
8 De Le Séoul -
Bonjour,
Je suis la co-propriétaire du Séoul. Je vous remercie pour ce bel article. Nous prenons en compte tous les commentaires de nos clients et serons donc attentifs à votre avis sur la cuisson et la qualité de nos viandes. Au plaisir de vous revoir pour un shabu shabu authentique.
Le Séoul.
9 De enflammee -
Mon amie et moi étions ravies d'avoir pu passer un agréable moment dans votre établissement.
Ça serait donc avec plaisir d'apprécier à nouveau.