Faim de loup ? Fin de mois ? Vive la Gouaille !!!

Depuis de nombreuses années, La Gouaille (rue Jouxt-Aigue) est connue pour sa formule à petite prix mais grande assiette. Son ambiance décontractée et serrée, sa déco insolite-brocante.

Petit prix mais grand choix, le menu dévoile une entrée unique (ce soir-là une soupe) ainsi qu'une dizaine de plats à choisir (brochette d'Agneau, Bar à la plancha etc...) dont un plat du jour (le boeuf Bangali). Il parait qu'il y a des gens qui viennent de loin rien que pour le Camembert au four !!! 
                 
La première fois que j'y suis allée, c'était il y a 4 ans, où j'ai commandé le camembert qui est resté longtemps dans ma mémoire car il m'a semblé assez étrange... Il était visiblement passé dans les cendres, chaud mais avec une texture rigide avec un goût de brie. Première impression de mon plat était plus que bof mais j'avais passé une bonne soirée, ce qui compte le plus.
Cette fois-ci, j'ai pris le risque de lui donner une autre chance en le recommandant pour ce soir.
                      

Faisons une place à la soupe qui est fidèle à elle-même, sans surprise tout en légume : Chou-vert, céleri-branche, lentille... Bien chaude qui tombait à pique (on s'gêlait dehors)

                         

Brochette d'Agneau délicieusement épicée (sans doute un mélange Tandoori)... Fondante, grillée,...En générale, l'agneau ne m'aime pas mais là, ça a été une véritable surprise, j'en ai goûté sans grimacer. Et ce fut une petite victoire pour moi !

                   

Le Camembert au Four bien accompagné de sa tranche généreuse de lard grillée, pomme de terre, salade bien vinaigrée aux petits lardons (oui, oui ! il n'y a jamais trop de lard). Au premier coup de fourchette, j'ai été agréablement surprise... il n'y a pas photo. Ce camembert est largement bien meilleur que celui j'avais goûté la première fois... Brûlant, fondant, coulant, gouteux et relevé à l'ail pour harmoniser l'ensemble. Ça donne envie d'y revenir !

         

En option, le dessert Si après la soupe et le plat de résistance, il vous reste un peu de place.. Tarte à la poire, gâteau au chocolat et tarte Tatin (avec sa crème fraîche).

          

              

La Gouaille, 6 rue Jouxt-Aigue, Quartier Carme-Esquirol

Ouvert le soir. Formule entrée-plat : 13,5O €  - Dessert à la carte

Réservation vivement conseillée. Et pas de CB.

Haut de page