Resto d'été Ah le Bikini, sa salle de concert (et sa bonne acoustique), son fameux patron, sa programmation musicale, ses palmiers majestueux et sa piscine !!
Comme vous avez certainement remarqué, en cette période, si vous êtes amateur de concert, la programmation est inexistant et faisant place aux festivaux (Rio Loco, Montreux, Rock en Seine etc...). Le Bikini ouvre donc son resto pour l'été. Et depuis sa renaissance, nous n'en manquons pas à profiter.
Notre mission annuel (et perpétuel), finir chacun notre assiette.
Dascritch scrute la carte alors qu'il va commander la même chose comme l'année dernière (et les autres années aussi). Je me laisse toujours tenter par l'assiette d'Antipasti. On pourrait penser que ce n'est qu'une entrée, alors bien copieuse, l'entrée.
Nous demandons un kir généreux pour patienter.
À consommer avec modération ;)
Puis sans qu'on l'attendait de suite, on nous pose chacun notre assiette. Et là, panique !
« Xavier, tu es où ?? Je ne te vois plus !!! »
« Hé, tu me vois ??? Je te vois à peine ! ». Allez sérieusement, on a mangé ce soir-là (comme tous les années avec quelques modifications).
L'assiette du Bikini Il s'agit d'un melon charentais entier (en entier !!!) débordant de cube de feta, piqué de brochettes de bœuf, de poulet, d'une côtelette d'agneau, de pomme de terre grenaille et tomate séchée et artichaut. Avec pour tremper une sauce cocktail et une sauce au yaourt (ma préférée des deux). Et des gressins.
Et ceci est...
... mon assiette d'Antipasti. La première année, elle a été baptisée sur la carte « Les fantaisies italiennes » puis oublié les années suivantes, c'était dommage (ça ne touche que moi), car il décrivait bien ce que l'assiette présentait : une folle sélection abondante de bons produits italiens. Il y a eu...
... du poulpi mariné, miam !
Tomate séché et mariné, artichaut mariné (re-miam), 3 tranches bresaola (3 tranches !!!). Et en arrière plan, tranche de rosette et mini-saucisson. Sans oublié les 3 tranches généreuses de jambon de pays.
Éventail de tomate-mozzarella-concombre avec un filet de pesto et olive (de la taille d'un pouce)
Brochette de 3 crevettes et rondelle de citron
Des caprons (fruit des fleurs de Câpre) au vinaigre. On le voit mal sur les photos, mais il y a bien un melon entier (en entier ;) ) pour faire tenir les brochettes.
Je suis venue à bout, j'avais plus de place pour le dessert sauf pour un café ;) Je peux dire que j'étais fière de moi d'avoir terminé mon assiette durant la soirée.
rue Théodore Monod
Parc Technologique du Canal, Ramonville St-Agne
Réservation conseillée
1 De Tiuscha -
Très joliment servi, j'aime bien les bikinis comme ça ! Mais je vais qd même zieuter la carte...
2 De Solarus -
Du poulpe ! Vous avez mangé Paul le Poulpe !
En tout cas ça avait l'air bien copieux, c'est ouvert que l'été c'est ça ?
3 De Da Scritch -
Uniquement l'été. Sinon il faut soit faire partie du concert de la soirée, soit être membre de la famille, soit être quelqu'un de particulièrement bien toléré.
Et je peux vous dire que refuser hors-saison une assiette de pasta six fromages italiens y est particulièrement mal vu. Il m'a même menacé...
4 De enflammee -
Tiusha, Le Bikini est une salle de concert mythique en banlieue toulousaine, c'est vrai que j'aurai dû le préciser.
Solarus, oui, seulement l'été et prend gard à toi si tu finis pas ton assiette, le patron te spoile la fin de Lost ;)
Dascritch, on fait pas partie de la famille ??
5 De da scritch net works -
Agapes d'été
Avec un melon groooos coooooomme çaaaaaa. Et des charcutailles épaaaaiiiiiiisses cooooooooomme çaaaaaaa. Et pis et pis et pis, (parce que c'est seulement l'entrée du Bikini)......
6 De aurelvelvet -
Je ne savais pas qu'on pouvait manger au Bik', et en plus, ça a l'air bon !!! (que dis-je, à cette heure ci, j'en bave!)
7 De enflammee -
Seulement en été, jusqu'au 20 septembre
http://www.ladepeche.fr/article/201...
Et c'est aussi ouvert le midi.
8 De létitia -
En fait si tu veux prendre un plat après ces antipasti, il faut avoir un 2e estomac de secours! En tous cas j'aurais tout dévoré moi aussi!Et pas besoin de dessert avec le melon :)