Pause gourmande Ça se passe de commentaire, non ? ;)
J'ai trouvé cette merveille dans l'une des boulangeries de ma rue, au départ, une envie de basique de chocolatine. Et je suis repartie avec celles aux amandes. C'est une version encore plus gourmande, il y a 3 barres de chocolat (au lieu de 2), de la frangipane, des amandes effilées et du sucre glace... Mon 4 h était tellement costaud que le soir, je n'avais plus faim.
+ Bonus track
1 De Da Scritch -
CHOCOLATINE POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !
Non, franchement, il est beau, chaud et apétant, ce mot ... “chocolatine”.
“Un pain au chocolat”, je peux le faire sans problème avec une baguette et du chocolat en tablette. Mais une “chocolatine”, c'est de suite plus magique.
Chais pas. Dans le Nord, ils ont dû en manquer quand ils étaient petits. Comme ils disent dans les JT de TF1, y a tellement de violence en Région Parisienne qu'ils devaient même pas oser en sortir une pendant la récré.
2 De Da Scritch -
Ah oui, paraît qu'ils disent “escargots” pour “pain au raisin”.
OK, le mot “pain au raisin” n'est pas magique, mais franchement... un “escargot”, ça évoque quelque chose de sucré, chaud et doux ? mhh?
moi, ça m'empêche de dormir http://dascritch.net/blog.php/post/...
3 De farfadette -
Et dire qu'a paris je suis obligée de dire pain au chocolat aux amandes quand je les vend sniiiif ! le mot chocolatine me manque mdr
4 De Flo -
un escargot car c'est la forme que tu lui donnes non un pain aux raisins?
un schnek même qu'on dit (carrément en allemand) dans ma région !
cela me fait plaisir que le croissant aux amandes descende vers le sud : le nord ne serait pas si pourri ?
bientôt les croissants au beurre à côté des croissants simples et les croissants au chocolat à côté des pains !
et du sucre glace PARTOUT !!!
5 De marie -
je croyais que c'étais dans l'Ouest de la france que l'on dit chocolatine. je trouve cela effectivement plus joli que pain au chocolat. je veux bien te croire quand tu dis que tu étais calée le soir...