Le Mardi, c'est permis. En Concert !

Concert des Trespassers William à Toulouse (je sais ma photo est trop flou)

Les mardis de Pödane  Qui nous demande quel est notre plus beau concert/spectacle...

D'abord, je suis jeune (enfin, je crois !) que j'adore la musique (le terme est plus que faible) et parfois, ça peut être maladif... Je passe mes journées à écouter de la musique, à étaler mes compacts disques comme des trophées de chasse, toujours soif d'info/de nouveauté à découvrir etc... Assister à des concerts n'est que récent, depuis moins de deux ans, qui l'eut cru ?? 

Avant, tout m'empêchait. Je ne partage pas les mêmes musiques que mon entourage (ça arrive...). Je n'ai pas le permis (je reconnais que c'est bien pratique pour rentrer seule et tard ou racompagner des copines)... Et aller seule ?? Impossible, pourtant noyer dans le foule anonyme qui ne calculerai même pas de mon statut singulier, ça n'a peu d'importante (on s'en ficherait !), c'est vrai encore...

Mais en fait, je vous raconte des salades...Il m'arrive de faire des sorties en solitaire  comme aller au ciné et, depuis peu, manger au resto seule. Que voulez-vous, je suis une fille... Multicomplexée. L'idée de faire un concert seule a été un problème...

Plus pour longtemps... Et puis, début 2009, j'ai décidé de sortir... accompagner... Avec mon amoureux... Lui, aime la musique, ça tombe bien, mais pas les mêmes artistes, c'est pas grave, c'est encore mieux, on se découvre à sa façon. Moi, on lui pillant sa discothèque. Lui, en assistant à mes concerts.

                     

Revenons au sujet de mardi, je garde deux bons souvenirs...

  • Clare and the Reasons, en avril 2009, lors du festival Les Femmes s'en mêlent au Théatre Garonne de Toulouse.

Ce groupe indie originaire de New-York, mené par la délicieuse Clare, découvert en farfouillant sur le site du label Fargo. À la première écoute, j'étais totalement emballée par un univers si insolite et si décalé. Alors quand j'ai su par la suite que le groupe a été invité par le Festival, je n'ai pas hésité. Et comme on a lu dans mes pensées, dans la soirée, Tamara Williamson était aussi de la partie.

Ce soir-là, je m'attendais pas à du monde et surtout pas à rencontrer S, un ami de mon amour. Nous étions assis par terre. nos attentions attirés par la scène, et le groupe passait à la fin, j'avais déjà les yeux et les oreilles un peu fatigués... Mais j'ai tenu le coup. Et soudain, les premières notes, je me suis laissée emportée... Mention spécial aux effets spéciaux fait avec trois francs-six sous... Quelle inspiration ! Mon amour en garde un bon souvenir de la reprise de Tears For Fears.

D'ailleurs, mon bon plan toulousain qui n'a rien à voir avec le thème et qui est bon à prendre, s'il y a un spetacle de prévu en soirée au théatre Garonne, je vous conseille avec votre Jules ou Juliette, d'aller prendre un verre là-bas... Vous rentrez dans le bâtiment, allez à l'étage et demandez deux kirs à la violette, laissez vous émouvoir par ce magnifique spectacle qui se produise devant vous... À voir !

               

  • Les Trespassers William, en novembre 2009, au Fairfeld Café à l'occasion du Festival « Out of Blue »
J'aurai jamais cru qu'un petit groupe Ambience/Folk de Seattle, en tournée européenne, s'arrêterait pour une soirée à Toulouse. Je suis fan depuis lors deuxième album « Different Star » après une seule écoute de « Vapour Trail » à la radio, après une recherche acharnée sur le web, j'ai gardé leur trace, c'est encore facile quand il existe un site créé et géré par un fan que j'ai rencontré à ce concert est très sympa, voire, il me rappelle un autre ami.
Nous étions arrivés bien trop à l'avance, à 20h... À 21h commençait la première partie, et il avait du public... Le moment venu, dans la salle, nous devons être une trentaine (à tout casser). J'étais devant assise, à un mètre de la scène, d'eux. Les premières notes, j'étais limite en extase. On était attentif, la voix d'Anna-Lynn est sompteuse sur scène (que sur le disque) La musique est magique... La nuit devient complice. 
Après le spectacle, je me suis démontée, j'ai laissée tout mon cursus d'anglais dans les vestiaires ainsi que mon assurance, j'ai pas su les approcher pour leur dire que j'aime leur musique qui me touche depuis des années, déjà... Je suis bête... La prochaine fois, s'il y aura...
               
             
                     
           
    
+ Bonus track

Clare and the reasons (musique via 10h) et photo de Muddy via flickr

Trespassers William  ::  dernier live de leur tournée Européenne (le concert démarre après 3-4 chanson, je sais plus)


Haut de page