Nuances Le bleu lorsque j'étais un peu plus jeune, faisait parti de ma couleur number one. Le bleu apaise, le bleu se distinguait des autres filles etc... Et puis un matin, avant de partir pour l'école, j'ai réalisé que mon armoire se limitait à une seule couleur : le bleu. À ce moment-là, j'ai fait une overdose. Puis j'ai découvert que le vert mettait en valeur ma peau dorée (alors que finalement le bleu me donnait mauvaise mine, je devais être une ado mal dans ma peau)... Les nuances de prune et de framboise soulignaient mon côté féminin. Et l'orange, parce que je suis sage (mon côté culture bouddhique). Le bleu ne fait plus parti de ma vie, sauf quelque bleu sur mon corps, et malheureusement, maladroite que je suis, je me cogne souvent (et ça m'énerve).
Darkitty m'a taggée, et c'est parti.
Xavier, aux commandes de son émission radiophonique SWE en direct du TGS, c'était en fin 2008.
Kaléi, ma minette, quand elle avait atteint son premier mois, ses yeux étaient encore si bleus. Aujourd'hui, c'est une minette assez costaud, docile, joueuse, un brin capricieuse aux yeux verdoyants.
Porcelaine Théière anglaise, je devine qu'on en trouve dans tous les buffets des grands-parents, un modèle assez courant mais qui tient à cœur puisqu'elle appartenait à la mamie de Xa.
Exposition des Schtroumphs durant le Festival de BéDé d'Angoulême. J'avais mal lu, j'avais cru lire « Une allergie à la société humaine »... Mon cerveau imagine trop vite avant de lire...
Vous l'avez déjà vu quelque part... La Dame de Fer en robe de soirée
Musique Concert de Joseph Arthur & the lonely Astronaut au Bikini, en Mars dernier.
Arômantique Bourrache, une fleur comestible dont la saveur avoisine entre l'huître et le concombre. De même que ses feuilles peuvent être employer en cuisine.
Je passe le bébé à kinenveut !
+ Bonus track !!!
Trespassers William :: Weakening
Quoi ? Vous avez aimé ? Ça tombe bien ils donnent un concert à Toulouse le 28 Octobre au Fairfield Café, oh yeah !!
À 5 euros l'entrée, ça donne envie d'inviter tout le monde (qui aime of course!)
1 De Camille G. -
C'est pas mal comme musique... Mais un peu trop planant. (tu me diras, on peut difficilement être trop planant, mais, euh, je me comprends ^^')
J'ignorais que l'orange symbolisait la sagesse !
2 De Darkitty -
Elle est ravissante cette théière!
J'aime beaucoup le goût des fleurs de Bourrache, en plus elles sont excellentes pour la peau. Lorsque j'avais l'occasion d'en cueillir, j'en dégustais quelques unes sur place, et je gardais le reste de ma récolte pour les salades et les tisanes. :)
3 De enflammee -
Camille, alors, il vaut mieux pas que tu écoutes leur version de « Vapour trail », trop planante !
Les moines bouddhistes (cambodgiens) portent un vêtement de couleur orange qui symbolisent la sagesse (m'enfin d'après ce qu'ils m'ont dit).
Darkitty, oui, merci.
Je m'en suis aperçue de sa production en série illimité en allant chez les autres, puis dans les salons de thé (au Jardin des thés, par ex).
En effet, durant une période, j'utilisais l'huile de (graines) bourrache enfin d'atténuer des petites brulures.
Puis les fleurs, c'est par pur gourmandise, c'est jolie sur une tartine. Ça tombe bien, je ne peux plus « gober » une huître, riche en iode.
4 De Yi -
Les yeux des chats changent de couleurs en grandissants? c'est fou ca. Les bébés aussi non? (j'y connais rien en ces petites créatures)
Sinon je verrais TW avant toi, na-na-na-na-naire :p
5 De enflammee -
Ils naissent aveugles, plus précisément, les paupières closes. C'est au bout d'une semaine, qu'ils comment à faire des doux regards maladroits avec leurs yeux bleus. Durant les deux premiers mois, leurs couleurs varient. Généralement, ils deviennent vert.
Excepté les siamois qui gardent les yeux bleus. C'est beau, mais ça a un sacré caractère.
Pour les TW, pas grave, l'important ce d'assister à leur concert depuis j'ai entendu leur premier titre. ;)
6 De Darany -
Bonjour,
merci de m'avoir fait découvrir Tespassers William, je pense faire un tour au Fairfield Café quand ils passeront du coup :)