Après le nectar des fleurs de trèfle...
Il y a(vait) une boutique toulousaine « La Vie des Coquelicots » où j'adorais m'y aventurer. J'y piochais des idées, des cadeaux d'anniversaires souvent, ou bien une coiffeuse violette reconvertie en petit bureau dans ma chambre-boudoir. Et surtout, ce sont ces petites choses qui me rappelle que finalement mon enfance a été merveilleuse, malgré quelques mauvais nuages qui ont laissé, sur leur passage, des dommages lourds. Ces petits souvenirs... La marelle de craie au sol, le parfum de (la colle) Cléopatre, le chant des rossignols en plastique (c'est chic !) ... Et les puces sauteuses !
Ah les puces sauteuses... La récré, les copains, et on se faisait mal aux mains...
Un cadeau pour mes chats pourries gâtées... (En passant, j'y ai trouvé un parapluie L. Dahl que je convoitais depuis trop longtemps... À qui sait attendre... )
+ Bonus track !!!
Tori Amos :: A sorta fairytale
Tori Amos :: Smells like teen spirit
1 De Darkitty -
Oooh des puces sauteuses, qu'est-ce que j'ai pu m'amuser avec!
De quelle boutique s'agit-il? Elle a fermé?
2 De Yi -
Rahh c'est bizarre j'ai jamais vu de puces sauteuses dans mes cours de récré. C'etait juste les images panini (les brilliantes qui valaient bien plus que le reste haha), les POG, les billes...
Qu'est ce que c'etait bien cette époque d'insouciance complète.
3 De Nolwenn -
Aaaaaaaaaaaaah pu**** je cherche une puce sauteuse depuis des années :( nostalgies de mes années CP/CE1 !
4 De enflammee -
Darkitty, bientôt, à la fin du mois. J'y compte refaire un tour pour un pot de colle parfumé ou des crayons...
J'ai pris le lot de puce sauteuse...
Yi, oui, les paninis, les billes... Par contre les pog, mes petits frères ont connu ça. ;)
Avant tout, les puces sauteuses, ça peut être dangereux. En fait, il faut les retourner, les poser par terre et attendre qu'elles s'envoient en l'air.
Plus le temps avance, plus je ne veux pas grandir !!
Nolwenn, hé bien, si tu adopte l'un de mes chatons (si tout va bien, qui vont naitre fin juillet donc pour septembre après sevrage), j'offre une puce sauteuse !! :)
5 De InFolio -
Les puuuuuuces !
Oh, ouii ! ce souvenir !
Surtout le souvenir d'un garçon de la classe qui avait trouvé ça amusant de se la coller sur le front... Il a eu une belle marque pendant plusieurs jours. J'en ai peut être encore une qui traine dans un fond de tiroir. Mais je crains que ce genre de caoutchouc ne vieillisse assez mal :)
6 De Camille G. -
Ah oui, que de souvenirs ! Pas de puces sauteuses dans ma cour de récré (plutôt les pogs et les billes, pour moi aussi :) ), mais il y en avait chez ma grand-mère qui avaient appartenu aux enfants des générations précédentes...
7 De enflammee -
InFolio, je me rappelais qu'il y avait qq malins qui les mettaient sur la paupière. Evidemment, il fallait pas se demander si ça fait mal. A ne JAMAIS reproduire.
Camille G, je crois (enfin à mon époque), ils étaient interdit dans la cour à cause des accidents (voir le com' précédent).