Attention !! C'est mon humeur dépressif qui a pris la parole. Aujourd'hui, ça va mieux.
Concert J'ai entrainé de nouveau Xavier pour aller voir/écouter/apprécier le passage de Bat For Lashes, au Bikini de Ramonville. Là encore un doute, je me demandais si Xavier ne va pas s'ennuyer. Lui et moi, c'est le jour et la nuit... Ce que j'adore à chaque sortie, ce qu'on y rencontre toujours quelqu'un, bien souvent inattendu. Cette fois-ci*, c'était des anciens collègues de Xa qui ne pensaient pas le croiser à cette occasion.
J'aurais aimé mieux apprécier ce concert si...
Si la veille, je m'étais pas assise sur l'herbe de fakir. J'ai eu des démangeaisons sur ma cuisse qui a dominé mon attention jusqu'à hier. Quand ça gratte, ça gratte et m'a donnée une humeur dépressive.
Si je n'étais pas de bonne foi, sur ce point, je le garde pour moi, mais je peux bien comprendre.
Si la basse n'avait pas autant vibrer, mon cœur en a été tout chamboulé et j'étais près d'un malaise. Trop de basse, tue l'auditeur.
S'il y a plus de chaise, j'ai été restée accolée près du bar et droguée au Fanta Citron. D'ailleurs, on a une meilleure vue d'ensemble.
Si le rappel (ou l'entracte) n'avait été aussi court. On est sorti de la salle avant le dernier morceaux pour aspirer un peu d'air frais, ça chauffait. Au moment d'y retourner, c'était la fin.
Si Natasha avait présenté sa « bande ». C'était comme un film sans générique. C'est seulement le lendemain, que j'ai su que l'un d'eux est Ben Christophers, un singer-songrwriter que j'écoute depuis « My Beautiful demon » et qui a écrit/fait un duo avec Françoise Hardy, voilà pour son parcours frenchie.
J'ai aimé quoi alors ??
Les bouchons d'oreille à disposition, aussi incroyable que vous pouvez le penser, j'ai dû mal avec le bruit et c'est seulement depuis peu de temps que je me prive plus de spectacles.
Le décor de la scène, la lampe rétro, les tubes cathodiques et les jeux de lumières et trois petits points.
Et bien sûr, les chansons, je suis au moins venue pour ça. Mais bon, j'en reste un peu déçue. Sans doute, le contact avec le public, des mercis automatiques entre deux chansons. J'avais l'impression d'écouter les deux albums en plus fort chez moi mais avec des mercis.
Donc, je sais plus quoi ajouter de plus...Que c'était mon cadeau pour mes 27 ans ?! Merci moi.
À part ça, je vous oriente vers Muddy pour ses photos du concert.
+ Bonus track !!
Bat For Lashes :: What's a Girl To Do ?
Parce que ce n'est pas qu'une musique onirique et un texte à fleur de peau, c'est aussi une identité visuelle, un contemporain.
---
* La dernière fois, c'était au Festival des Femmes s'en mêlent, on y a rencontré S.
1 De Da Scritch -
27=3³ ...
Quel groupe que j'adulais m'avais déçu cette année-là.... ?
Peut-être Ministry avec un de leurs albums les plus chiants qui soient. Ou The Prodigy pour là aussi une musique automatique, calquée sur leurs précédents succès.
Trop confiants envers leur management ? Arrogants avec leur public ?
3³ ... une majorité musicale, en somme ?
2 De Ultimatom -
C'est vrai qu'il fait de bonnes photos, ce salopard de Juju !
3 De enflammee -
Dascritch, point d'interrogation au carré, ça donne quoi ??
Tom, justement, je lui ai dit, enfin « écrit »... Ah ces artistes, jamais satisfaits... Ça me rappelle quelqu'un... ;)
4 De Yi -
J'irai jeter un oeil à ce que fait ce groupe, comme j'en entends parler par ci par la...
Et la premiere partie? sans intérêt?
5 De enflammee -
Et j'assume, j'ai découvert BFL en lisant le page culture des mags féminins... On est facilement sous le charme, de BFL (pas des mag féminins).
La première partie ? Aucune idée, comme on a croisé des anciens collègues, on a longtemps parlé.