Vendredi soir  Bon ok, je triche un peu... Pour le Summer Time qui se déroule cette fois-ci chez BlissCocotte, Miss Mulot est en vacance.

De doux foudingues  se sont donnés rendez-vous près de la Cathédrale St-Étienne (monument classé historique, quand même !) pour étaler nos nattes improvisés et nos petits plats, ainsi que les boissons. Et l'eau manquait...
Il faisait beau, il faisait bon. L'herbe fraiche nous rafraichissait et les sujets de discutions se dépassaient très largement la geekitude. Les sous-titre étaient en panne de lettres.

Le lieu & le pique-nique était quasiment un paradis.

Un thé chez les fous, illustration de John Tenniel

Une tarte macaron pour le pique-nique, à défaut de réussir les macarons pâtissier (Dans une autre vie, je rêve d'être patronne d'un salon de thé entouré de livres et de la bonne musique en boucle...). Côté salé, j'ai fait une terrine de saumon.

 

}} La Tarte Framboise-Macaron d'après Tambouille.fr

  • 1 pâte feuilletée (ou brisée)
  • 3 cs de confiture de framboise (ou autre fruits rouges)
  • 4 blancs d'oeuf
  • 1 barquette de Framboise (ça marche aussi avec des surgelés)
  • 100 g Poudre Amande
  • 100 g de Sucre en Poudre
  • env 1 cs Sucre glace

 

Préchauffer le four à 180°.

Dérouler la pâte dans un moule, piquer-la, poser du papier sulfuriser puis lester de légumes sec ou bien un moule plus petit. Cuire à blanc 10 min. Ensuite ôter les poids  et remettre au four pour 5 min. Puis réserver.

Monter les blancs en neige afin d'obtenir des pics mous (comme disent les québecquois ou "bec d'oiseau" chez nous) puis serrer-les en versant le sucre. Ajouter délicatement la poudre d'Amande.

Étaler la confiture sur le fond de pâte cuit, répartir les framboises et verser la pâte à macarons. Lisser la surface.

Enfourner, toujours à 180°, pour 30 min.

Saupoudrer de sucre glace avant de servir et déguster avec une boule de glace pistache ou d'un thé à la rose, et pourquoi pas les deux.

  

*****

Blague à part...



Avoir une vie merveilleuse à Toulouse ?? Adoptez un MiniPouss !!!

  

  

  

  

+ Bonus Track

Adam Green  ::  Tropical Island