Il faut absolument que je remonte mes stats !! Vite, vite une recette !!! ;)

Impro  Aujourd'hui mardi, et pour nous,ça correspond à la fin de semaine où le frigo est un gouffre. Il restait un demi-camembert et si je me le faisais au four ?!  Mais pas une trace de vin blanc... Pourquoi pas avec de la bière ??

Bon, je sais que cette photo est pitoyable et que la présentation est rustique (mais bon, je m'en fous et puis c'est bon)

}} Camembert au four à la Leffe Blonde

Pour la princesse Fiona qui va faire fuir Shrek. Préparation : rapide. Cuisson : 2O mn

  • Un demi-camembert
  • de la Leffe Blonde
  • une gousse d'Ail, pelée et dégermée
  • une pincée de Paprika (ou autre épice)
Préchauffer le four à 200°.

Prendre un petit plat à gratin (qui soit plus grand qu'un ramequin standard, mais pas trop grand pour éviter que le fromage ne s'étale trop) et frotter l'intérieure avec une demie-gousse d'ail. Puis couper-la en fine lamelle, et les mettre au fond du plat. Y ajouter le demi-camembert coupé grossièrement en trois morceaux. Saupoudrer de paprika (ou autre) et couvrir de Leffe.

Mettre au four pour 20 minutes, en même temps avec des tranches de pain, optimisons l'utilsation du four !!

Déguster ce plat avec des légumes (pomme de terre, brocoli, chou-fleur, cœur d'artichaut, carotte etc…) cuits à la vapeur/à l'eau, du pain grillé, de la charcuterie maigre ou bien de la viande grillée. 

Perso, je l'ai accompagné avec des pommes de terre et un steak-haché (c'était mon jour de viande rouge). Imaginer de détacher un bout de steak, de saucer avec un peu de moutarde puis plonger dans le Camembert ??! Ahhh... Mmmh, ça change...
Je viens de m'apercevoir que je n'aime plus les fondus au fromage avec du vin blanc sec.