JusdePommeChaud.JPG            

L'une de mes découvertes de ces dernières semaines est le jus de pomme... chaud ! Je savais qu'on pouvait boire du cidre chaud (j'ai parcouru le Marché de Noel de la place du Capitole désespérément à sa recherche, aucun chalet n'en produit hélas), mais le jus de pomme, je n'y ai jamais pensé ! Le plus dingue ? C'est le chalet "Taulièr d'Occitania" (loge 84), un comptoir qui fait des burgers à l'accent occitan, qui m'a fait découvrir cette délicieuse alternative au vin chaud ! C'est certes plus sucré que le cidre, et quand c'est préparé avec du jus de pomme artisanale avec des épices savamment dosé, c'est juste une tuerie ! Les enfants et les personnes n'aimant pas l'alcool vont sans doute adorer. Attention, leur jus de pomme chaud est proposé que les week-ends.

Voici une recette personnelle que j'ai improvisé ce dimanche avec des pruneaux et du thé Tsarevna de Kusmi Tea (le thé de Noel 2014 de la maison, un thé noir aux épices, orange, vanille & amande), qui fleure bon déjà Noel ;) 

              

} Jus de Pomme Chaud aux Pruneaux d'Agen et au thé Tsarevna de Kusmi Tea

Pour environ 6 tasses de 20 cl. Préparation Rapide.

  • 1 litre de Jus de Pomme (de préférence artisanal, le mien vient de l'Aveyron) 
  • 20 cl d'infusion de Thé Tsarevna (un autre thé de Noël peut faire également l'affaire)
  • 4-6 beaux Pruneau d'Agen (de préférence avec les noyaux ;)

Faire infuser une 1 cc de thé Tsarevna dans 20 cl d'eau chaude, durant 3 min (attention pas plus). Filtrer.

Dans une casserole, réunir le jus de pomme, l'infusion de thé et les pruneaux. Faire chauffer sans amener à ébullition. Laisser frémir doucement pour que tout ce monde communique, soit en harmonie. 

Servir sans attendre (attention aux doigts, c'est chaud !) avec des bredele ;)