LaFianceeBrunch-C.JPG

Merci Ludovic pour cette jolie adresse :)

             

Je t'offre une tasse de café, mon petit sucre ?  

La Fiancée, avec un joli nom, on aurait pu deviner qu'il s'agit d'un salon de « Thé ». Perdu. Précisément, c'est un salon de « Café » chic situé au 54 rue Peyrolières, dont les amoureux sont Olivier en cuisine (avec tous ses curieux appareils, que j'aime bien qualifier de « salle des machines »), et Arnaud le dandy aux cuisses d'athlètes ne cessant d'escalader et de descendre l'escalier. Amoureux de quoi ? Du café pardi ! N'allez pas imaginer un copié/collé d'un Starbuck. Ici, on y boit du café Coutume en espresso, en version siphonnée, filtre, « bonbon » (espresso et lait concentré sucré), voire « 24h » ! 

Petit conseil pour une déclaration d'amour à votre élu(e), commandez-lui un latte ;)

Pour s'acoquiner avec le café, de délicieux cannelés bien caramélisé sont proposés ainsi que des cakes sucrés et des « amazing cookie » (dont je crois deviner le secret de leur incroyable texture).  

Pour les becs salés, ils proposent des sandwichs gourmets à en faire pâlir le misérable jambon-beurre et tous les kebabs du quartier. 

Une fois qu'on a passé sa petite commande, on se dirige soit vers les 2 petites tables près du comptoir ou alors, on emprunte la mezzanine pouvant accueillir 16 invités. Bancs et petites tables. Le confort est sommaire, n'hésitez pas à prévoir un petit coussin ou bien, de recourir aux genoux de votre amoureux/se ;)

               

Veux-tu... venir bruncher avec moi ?

Dès jeudi, je veillais leur page FB pour connaitre le menu du brunch du dimanche. Aussitôt publié, aussitôt réservé ! Un beau programme allait se dérouler, ma faim de curiosité ne pouvait plus tenir. Je me suis demandée, comment une petite table pouvait accueillir tous les plats ? En les servant comme dans un resto gastronomique, en faisant défiler les plats jusqu'à en avoir la tête qui tourne... 

Au menu, on démarre par une boisson chaude Espresso, Allongé ou Filtre ? 

            

LaFianceeBrunch-D.JPGLaFianceeBrunch-E.JPG

L'Oeuf du jour  Bénédicte. Oeuf poché posé sur un demi-muffin toasté et chiffonade de jambon d'York. Nappé d'une sauce hollandaise légère et finement citronnée.  

La boisson fraîche  Une limonade-maison au gingembre & au thym. Une très bonne surprise. 

               

LaFianceeBrunch-F.JPGLaFianceeBrunch-G.JPG

Saumon  en tartare millimétré, courgette croquante, échalote, citron (vert?) et crème fouettée. Un délice !

Sucrine  en sauce César (anchois, parmesan, ail & citron, faut-il souligner qu'elle est faite maison aussi ?!), croûton de baguette.... Ça manque quelques copeaux de parmesans pour rappeler la divine sauce ;) 

              

LaFianceeBrunch-H.JPGLaFianceeBrunch-I.JPG

Dacquoise  moelleuse, chantilly, myrtilles et grappe de groseille. La dacquoise aurait aimé être arrosée d'un sirop. 

Poire & kiwi  à peine pochés dans un sirop leger aux épices douces. Les fruits ont gardé leur texture bien croquante. 

              

LaFianceeBrunch-J.JPG

Tant qu'on y est, pour finir en beauté, on a cédé tous les deux, par un espresso. 

                     

Le brunch était presque parfait, il manque juste la petite miche de pain avec sa motte de beurre demi-sel et un petit pot de confiture de saison, pour patienter entre les plats. 

        

La mauvaise nouvelle est que le menu de ce dimanche est unique. La bonne nouvelle est que dimanche prochain, un nouveau menu se prépare. Comme il est très courtisé, il faut se jeter dessus pour réserver. Je précise qu'il y a deux services, pour les lèves-très-tard (midi et 14h). Le tout pour 15€, ça vaut le coup d'y inviter l'élu-e de votre cœur. 

         

             

La Fiancée

54 rue Peyrolière, quartier La Daurade. Toulouse. Tel : 09 83 46 70 56 

Ouvert du Mardi au Dimanche. Brunch seulement le Dimanche, réservation vivement recommandé.