InfiniTea-A

Affinithé  Dernièrement, je m'épate. Bien que je me considère comme une timide incurable, je réalise juste que je suis devenue une grande bavarde. Et avec en bonus, une vie sociale épanouie. L'un ne va pas sans l'autre. Il y a moins deux ans, je n'aurais jamais imaginé tous ces liens qui se sont créés. Jamais. Je pensais finir en tant que solitaire endurcie entourée de chats. Du coup, un autre problème se tisse, il n'y a pas assez de week-ends dans le mois pour voir tous mes amis. Le temps s'est bien amusé à tourner les pages de mon agenda. Je soupire, des amies que je ne voyais plus depuis des siècles. On renoue le contact, on s'excuse, on se promet de prendre un verre. On décale. On revérifie le planning. Et on se voit enfin. Mais où ?

Au centre-ville, en évitant les salons de thé très courues où de toute façon la discussion est impossible, où la carte des thé se ressemble et les pâtisseries anglaises me fatiguent. Il suffit de sortir des sentiers battus, faire quelque pas pour se retrouver en tête-à-tête tranquillement en se donnant de ses nouvelles. Et cet après-midi là, avec Amandine, nous avons poussé la porte de l'Infini Tea, qui se trouve à 2 pas de la Cathédrale St-Étienne, donc vraiment pas loin des quartiers Carmes/Esquirol. Un petit salon de thé discret & cosy où l'on ose pas trop entrer un premier temps. Mais dont une table et deux chaises nous attendaient. L'accueil est ouvert et chaleureux. Le service très professionnel, je suis enchantée sur le savoir immense sur le thé de la maitresse des lieux, et découvrir que leur carte de thé est bien fourni. On y trouve des thés Georges Cannon, une maison inconnue pour moi. On hésite sur les choix, hum inévitable. Fruits exotiques, fruits rouges, agrumes, Argousier et Acérola, « Le Temps de Vivre » m'inspire et me rappelle quelque chose... On peux choisir la contenance, soit à la tasse ou à la théière. Je trouve le concept sympathique et bienvenue pour moi (santé !).

Côté pâtisserie, c'est aussi un des rares lieux qui propose la Linzertorte, hélas que je n'ai pu goûté (car j'ai pris un brunch copieux plutôt dans la journée), ça sera pour la prochaine fois. On s'est commandées une assiette de cookies délicieux. Croquant au bord, moelleux à cœur. Dans ce cadre, Amandine et moi sommes laissées emporter paisiblement jusqu'à la fermeture. J'ai pu garder un souvenir en repartant avec « Le Temps de Vivre » dans mon sac (vente de thé en vrac).

InfiniTea-B
         

             

Infini Tea

7 rue de Fermat, Toulouse. 05 62 26 23 61

Page FB