CarreRouge-A.JPG

Sens & émotion  Lorsqu'on m'a donnée rendez-vous au Carré Rouge, dans une rue des quartier des Carmes, je me suis trouvée incroyablement intimidée. Par l’actualité tout d'abord, vu que le jeune chef Valentin Néraudeau participe en ce moment dans l'émission de Top Chef sur M6. Je devine les filles, que vous aviez déjà repéré ce bel homme discret ;)  Et ensuite par le cadre de l'établissement, soigné, ainsi que par la carte alléchante des menus du soir. Je m'y était rendue pour déjeuner ( c'était fin Janvier). 

                

CarreRouge-Table.JPG

On nous installe autour d'une table. Moi, sur la banquette moelleuse, mon regard qui se promène dans les détails de la décoration. 

Aujourd'hui, la moitié des couverts était occupée. L'ambiance était calme, la musique un peu forte. Et il y avait une lumière idéale pour prendre des photos ;) 

A midi, on nous propose un menu «Retour de marché». Mais ce midi-là, le menu unique était quasiment copié sur le menu du soir «Textura». Je vous avoue que je m'en pâmais d'avance. 

                

CarreRouge-B.JPGCarreRouge-C.JPG

J'ai commandé un cocktail à l'aveuglette «le Carré Rouge». A base de crème de mûre et de Gin. Un délice. Une belle surprise car je n'aimais pas le gin ! 

On attaque par des petites Saint-Jacques, sabayon de champagne et fondue de poireau... Un sabayon dès l'entrée en scène, est une prise de risque. Surtout que c'est l'un de mes plats préférés, en version «salée». La présentation était rustique, les Saint-Jacques nacrées, le sabayon fondant et les poireaux discrets. 

               

CarreRouge-D.JPGCarreRouge-E.JPG

Ensuite, arrive le plat. Cabillaud, pomme de terre ratte et champignon. Le poisson était parfaitement cuit et les rattes confites. Ce plat m'a conquise car souligné d'un jus délicieux légèrement sucré-salé. On ne s'excusera pas de nettoyer son assiette à coup de pain (raisin et noisette). 

En dessert, la Tarte Tatin et quenelle de chantilly à l'amaretto m'a achevée en douceur. Ah bonheur !

                  

Le midi, le menu du marché est très accessible (15 € le menu sans les boissons) et offre un joli aperçu. Et le soir ? A suivre... 

               

          

Le Carré Rouge

6 rue des Prêtres, quartier Carmes. Toulouse.

Ouverture au déjeuner du Mardi au Dimanche, sauf Samedi. Tel :05 62 88 07 21