Caminito-A

De la rue Gambetta, on aperçoit un petit banc bleu placé devant « El Caminito ». Une petite cantine à empanadas, à prix doux que pour avoir une petite table, il vous faudra amadouer votre patience en attendant derrière la porte ou sur le banc justement ! Après une petite attente, on vous fait signe qu'une table se libère. À l'intérieure, c'est petit, serré et bruyant. La déco est pittoresque. Ce qui donne à l'ensemble tout son charme. Et j'ai remarqué que l'adresse est fréquenté par les hispanophones, ce qui est très révélateur d'un bon plan. 

         

Caminito-BbisCaminito-B

Sauce chimichurri (persil, aromate, piment, tomate et huile) pour les empanadas, et la petite salade au sésame (à la carte). 

            

Caminito-C

À la carte, on nous propose de découvrir 9 variétés d'empanadas : au bœuf, au épinard, au fromage... pouvant aussi contenter les végétariens (oui je pense à vous, mes lapins !).

Pour ma part, j'en ai commandé deux, qui sont arrivés impatiemment. Et pour le prix (env. 3,50 € pièce), leur taille est énorme. L'un était très traditionnel, au bœuf haché et au raisin sec. Et pour changer, l'autre, le Choclo, était au fromage et au maïs. Surprenant, simple et bon, les graines de maïs éclatent sous le dent. J'aime. J'aurais bien pris un troisième par gourmandise, et j'aurais dû ! 

                             

Caminito-DHSCbis

Côté boisson, le vin chilien au pichet n'est pas terrible. Si vous êtes très curieux, optez pour le maté. On vous apporte une petite tasse en bois, rempli à moitié de maté avec une paille en inox, sans oublier le thermos d'eau chaude ! Il faut verser de l'eau, sans remuer, aspirer. L'infusion peut se faire plusieurs fois.

Que rajouter de plus ? On peut commander les empanadas à emporter ! Ô oui !

         

          

El Caminito

3 rue des Gestes, Toulouse. Quartier Capitole.

Ouvert le midi et le soir, tous les jours, fermé le dimanche. 05 61 23 51 74