MaisonDrole-A

Pour bien commencer la rentrée, je vous présente un coup de cœur. La Maison drôle, un nom qui sonne enfantin, situé au quartier des Carmes dans la même rue d'un autre resto La Gouaille. Un établissement tout neuf tout jeune, ouvert depuis Mars.

De l'extérieure, on peut apercevoir l'ardoise trônant sur son chevalet et annonçant le programme avec de bons produits bio/du coin en « guest-star ». L'intérieur, ressemble à une petite brocante. Les meubles dépareillés qui se marient bien ensemble. Sur les murs, plusieurs affiches me font des clins d'œil « Sauvez les Requins Marteaux », Belle and Sebastian, les Beatles, l'Union Jack... Un étrange bouddha posé sur la bibliothèque, style lao-thaï ? Des vinyles... La salle est petite, et heureusement qu'il y en a une autre, en cave typiquement toulousaine.

On s'y sent bien, comme chez soi (chez moi ??). La musique se fait discrète, même si j'ai même reconnu Adam Green :) Évidemment, si cette dernière correspond aussi à ce que j'écoute,  je vous cache pas que je me suis sentie mieux que bien :) Pour couronner le tout, le service est y attentionné et agréable.

Un brunch est proposé le samedi de midi à 16h, une belle occasion de le découvrir entre amies :)

            

MaisonDrole-2MaisonDrole-3

1er temps : Les boissons.

La boisson froide proposé est un jus multi-fruits. N'étant pas fan de ce genre de mélange, j'ai bien aimé. Mais c'est surtout la quantité servie qui est impressionnante (+ de 20 cl). Dans d'autres établissements, on nous aurait servi un malheureux verre à pieds de 12 cl avec cette illusion d'en être satisfait.

On devait choisir la boisson chaude. Mes copines ont choisi chacune un thé. Quant à moi, l'in-dé-tron-able café-crème. Le jus de fruit, le thé et le café sont « bio », faut-il le préciser ??

             

MaisonDrole-4MaisonDrole-5

2e temps : De suite pour accompagner les boissons, on débute par le « Sucré ». Grandes assiettes « à tartiner ».

Les pancakes aux flocons d'avoine, bien épais et moelleux. Parfaits. Des tranches de pain au levain. L'indispensable beurre.

J'apprécie le choix des confitures : une de fruit jaune (à l'abricot) et une de fruit rouge (avec des bons morceaux de fraise dedans). 

À noter, il s'agit bien de 2 photos du même plat. La flemme de prendre du recul pour la prendre en une fois ;)

             

MaisonDrole-6MaisonDrole-7

3e temps : « Le Salé » : Œufs brouillés nature, et quartiers de pomme de terre.

D'ailleurs pour relever mes œufs brouillés, je me suis amusée à faire ma popotte, en lui ajoutant des petits morceaux de tome de vache et deux tours de poivre du moulin. Mmmmhhh...

Les quartiers de pomme de terre, tout chauds et totalement régressifs.

               

MaisonDrole-8MaisonDrole-9
           
Suite du « Salé »... Une grande assiette à partager. On a dû faire de la place sur notre petite table, débarrasser les verres vides. L'ambiance devenait de plus en plus drôle ;)

Salade verte pour se donner bonne conscience :) De fines tranches de poire et melon apportant une note de fraîcheur. De délicieuses tomes de vache et brebis.

On avait le choix avec la charcuterie, mais on a pas résisté à l'appel de la truite fumée des Pyrénées. J'apprécie de trouver ce produit (au lieu du saumon qu'on trouve partout). Son goût est fin, la chair délicate et fondante, sans être écœurante. 

La chose qui peut se confondre avec un muffin est, en fait, un petit « pain de maïs ». C'est sucré et friable. Intéressant, mais bourratif.

En regardant cette assiette, y'a quelque chose ne vous interpelle pas ?? L'absence de tomate ! Alléluaiaahh !

Note sur la photo : ce plat a été pris sous 2 angles différents.

                 

MaisonDrole-10MaisonDrole-11

Et... Ce n'est pas fini !! :)  Une pâtisserie au choix... Et du choix, y'en a : cheesecake au citron, tarte choco-poire, muffin aux pépites de chocolat...

La bonne nouvelle ? Si on n'en pouvait plus, on a la possibilité de l'emporter. Comme je ne rentrais pas de suite chez moi, j'ai décidé de la déguster sur place. J'ai choisi le Banoffee pie en espérant qu'on me serve une toute petite part. Sauf qu'elle est apparue, vers moi, avec ses airs généreuse, légère, gourmande, croquante... C'était irrésistible. J'aime surtout qu'elle soit servie bien fraîche. Hélas, c'était ambitieux de tout finir : j'y ai laissé 1/3 de ma part.

           

Quoi c'est copieux ?!! Personnellement, je trouve que c'est impoli de s'en plaindre. D'ailleurs ça ne se fait pas, non mais ;) Allez, j'y retournerais bien.

                   

              

La Maison Drôle

2 rue Jouxt Aigues (Quartier Carmes) Toulouse
Brunch seulement le samedi de midi à 16h. Déjeuner du mardi à vendredi. Salon de thé, l'après-midi. Soir, diner/tapas.
Pour + d'info voir le site.