BagelMaison-A.JPG

Ma Folie du Bagel n'est pas fini... Le bagel au magret c'est délicieux mais très rarement proposé dans les bagueleries toulousaines. Pour répondre à ma faim, la solution est d'en préparer soi-même (et puis honnêtement, ça me fait aussi des économies pour continuer à sortir... au resto ;) ). 

Pour le pain, il existe plusieurs recettes mais je me contente d'en trouver déjà "tout prêt" chez Monop'. Il parait qu'on en trouve chez Picard. Mais il faut reconnaître que rien ne vaut un pain bagel maison, pour une satisfaction du bombage de torse maximum et une récolte assurée de compliment cajolant vos pieds de la part de vos amis ;)  

         

BagelMaison-B.JPGBagelMaison-C.JPG

} Recette rapide pour une bagelmaniac

Attention, le but de ce sandwich est de le servir encore tout-chaud. A vos chronomètre ! 

Tranchez le pain bagel (tout prêt ou maison) en 2 et glissez-le 3min dans le grill-pain (quelle merveilleuse invention, n'est-ce pas ? ou selon votre invention préférée). 

Sur la Face B (le fond du bagel), tartinez-le de creamcheese (ou mieux du Roquefort assoupli avec un peu de crème épaisse), poivrez et saupoudrez de noix concassé.

Superposez 1-2 feuilles de salade croquante (ou un mélange de jeunes pousses), disposez 8 tranches de magret séché ou fumé (à défaut, essayez avec 1-2 tranches fines de speck) en marguerite puis couvrir de rondelles de figue bien sucrée/ou tartinez de confit de figue sur la Face A (le chapeau du bagel). 

Fermez et croquez avec passion !

On peut remplacer la figue par de la poire ou encore par de la mangue/de la pêche. Dans ce cas, tartinez sur la Face B, de creamcheese nature et donnez un coup de moulin à poivre.