AWuGourmetToulouse.jpg

Soupe tofu, champignons noir & parfumé. Mmmh l'huile de sésame...

        

Si vous pensez que le bœuf Lok-lak et le pad thai font partis de la cuisine chinoise... Vous avez tout faux ! Attention, je vais vous taper le bout de vos doigts avec une baguette ;) C'est en me rendant vers Radio FMR que j'ai découvert A Wu Gourmet, ouvert il y a 2 semaines. Un resto situé à l'avenue de Lyon qui propose de faire découvrir la cuisine de la Chine centrale… Et les clichés ont pris une claque !

Le cadre est traditionnellement kitshissime à souhait mais c'est dans l'assiette que tout se passe. Evidemment, pas de nems ni de bobun (qui sont vietnamiens), en revanche des plats à base d'agneau ou de mouton (qui l'auraient cru ?), quelques plats de légumes bien croquants sous la dent (justes saisis et assaisonnés comme il faut), le fameux canard laqué à la pékinoise ou même du homard (ces 2 plats sur commande à l'avance)… 

Le soir, A Wu Gourmet est fréquenté par les clients chinois (de chez Gronavion) et par les étudiants nostalgiques qui se déplacent avant tout pour la soupe de nouilles de blé (étirées à la main) dans un bouillon de mouton. Tandis qu'à midi, la tranquillité règne tellement qu'on entend le chef dompter le wok en cuisine... 

C'est donc au déjeuner que j'ai retrouvé ma camarade de baguette et on s'est laissées guider par la curiosité... On voulait tout prendre mais il fallait bien choisir ! Mon plat de porc et légumes sautés était légèrement caramélisé et relevé au Doubanjiang (pâte de fèves de soja salés au piment). Un délice pour les fans de piments ! Ma camarade, quant à elle, s'est régalée d'une soupe duo aux champignons noirs/parfumé/tofu (le bouillon est épaissi à la fécule, on aime ou pas) et d'un poulet froid en plat. Les fleurettes de brocoli sautées à l'ail avaient l'air simple mais tout en saveur !

Je vous recommande de prendre un plat de viande (porc sauté pimenté, poulet…) et un plat de légume qu'on partage + 2 bols de riz. C'est largement suffisant pour deux estomacs soifs de découverte. 

     

    

A WU Gourmet

6 avenue de Lyon, quartier Matabiau, Toulouse. 05 61 58 07 10

Ouvert tous les jours, midi et soir. Fermé lundi.