Ahhh !!! Bientôt 3 mois, ma chatonne discute via skype. Deviner avec qui ??

Le geek, le nerd, no-life, les jeux, poulbox, les cosplays, les films érotiques du japon et cætera... Depuis fin avril, on entend ces mots éparpillés dans les médias et les sorties. Le Japon est "tendance". Pourquoi ? En l'honneur des 150 ans des relations franco-japonaise.

A mon tour, voici une petite recette du soleil levant, facile, rapide et dont les ingrédients sont accessibles. Parce qu'il n'y a pas que les sushis et les nouilles ramens.


}} Nuggets orgasmiques ( beignets frits de poulet ou en VO : Tori No Tatsuta-Agé )

Pour 2 personnes. Marinade : 1 h. Préparation : Rapide. Cuisson : 5 à 8 min sur feu moyen.

Il faut :

  • 2 cuisses de poulet (haut de cuisse + pilon)
  • 3 cs de sauce Maggicienne ou sauce soja japonaise
  • 2 cs de vin blanc sec (ou saké)
  • 1 cc de gingembre en poudre, évidemment, si vous avez du frais sous la main, il en sera meilleur
  • de la fécule de pomme de terre
  • un bain de friture (huile d'arachide ou tournesol)
1· Une heure avant, désosser la chair de la cuisse. Détailler en cube en veillant à garder la peau, les réserver dans une assiette creuse. Y verser la sauce maggicienne, le vin blanc (ou le saké) et le gingembre. Bien mélanger. Filmer et entreposer au frais durant une heure.
2· Verser de la fécule de pomme de terre (env. 5 cs bombées) dans une assiette creuse ou bol. À l'aide d'une baguette, prendre un morceau de poulet et bien l'enrober. Faire de même avec les suivants.
3· Faire cuire les morceaux de poulet à la friteuse (ou une poële avec un bon fond d'huile) durant 4 mn. Tout comme bonne friture, il faut replonger une seconde fois dans le bain pour le croustillant et le dorer.
4· Dresser sur une assiette et servir avec du riz nature.